Officiellement créée le 1er novembre dernier, la division Ampère de Renault concentrera tous les projets de véhicules à zéro emissions de la marque au losange et de ses partenaires. Elle veut vendre un million de voitures électriques dans le monde d’ici 2030.
Toute l'actu voitures électriques
La voiture électrique la moins chère du marché risque de n’être bientôt plus éligible au bonus écologique, et une concurrence musclée se profile à l’horizon.
Sans les aides fiscales ni la voiture "donneuse", la Renault 5 "rétrofit" équipé du kit de R-Fit coûte 21 900€. Le tout pour des performances et une autonomie qui n'ont rien de comparables aux voitures électriques neuves de ce prix.
Vous en avez marre d'attendre la toute nouvelle Renault 5 électrique ? Bonne nouvelle, la marque au losange présente une citadine à zéro émission coûtant moins cher qu'une Dacia Spring. Mais attention, il faudra aimer les sensations "à l'ancienne". Et payer cher.
A l'image de sa compacte la C4, la version à coffre dénommée C4 X hérite comme d’autres modèles du groupe Stellantis du nouveau moteur électrique. Une motorisation plus puissante, qui dispose également d’une autonomie plus importante.
La nouvelle version break électrique de la Peugeot 308 coûte le même prix que la version cinq portes. Elle se montre très légèrement plus accessible qu'une Tesla Model 3 restylée.
Alfa Romeo prépare plusieurs SUV électriques dont un gros modèle sportif, conçu pour attaquer le futur Porsche Cayenne qui délaissera les moteurs thermiques.
Il va falloir vous y faire : la première voiture électrique de Ferrari approche. Son développement technique se passerait même mieux que prévu.
Nos images en direct de l'essai de la Volkswagen ID.7 (vidéo)
, mis à jour 50
Grosse et chère, la Volkswagen ID.7 ne devrait pas s'imposer parmi les familiales électriques les plus vendues de notre marché. Mais cette grande routière peut-elle détourner la clientèle des Tesla Model S et autres Mercedes EQE grâce à ses qualités ? Premier élement de réponse sur Caradisiac !
Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles.