Les FT-Se et FT-3e, deux concept-cars au nom compliqué qu’amènera Toyota au prochain salon de Tokyo 2023, prennent des formes assez surprenantes. L’une est une supercar, l’autre un SUV sportif. Les deux sont 100% électriques.
Toute l'actu voitures électriques
Comme son cousin le Volkswagen ID.4, le SUV électrique d'Audi ne se vend pas autant que prévu.
Même en pleine guerre entre l’Etat d’Israël et le Hamas, certains fans de Tesla trouvent le moyen de valoriser les produits de la marque d’Elon Musk. Une Model 3 Performance a permis à son propriétaire d’échapper aux assaillants du Hamas.
La fameuse citadine électrique de Citroën à seulement 25 000€ en prix de base se dévoilera demain. Elle s’appellera ë-C3 et coûtera beaucoup moins cher que les actuelles Peugeot e-208 et autres Opel Corsa Electric.
Les voitures électriques de Kia (et de Hyundai) restent pour l’instant chères dans l’absolu. Mais le groupe coréen travaille sur des modèles plus petits et accessibles.
Un peu plus long que les nouveaux Peugeot e-3008 et autres Renault Scénic E-Tech, le nouveau Kia EV5 électrique se positionne entre les SUV compacts et les modèles familiaux plus gros.
Alors que Tesla veut augmenter au maximum ses ventes, le constructeur américain vient de baisser le prix de ses modèles dans son marché domestique. Chez nous aussi, ces prix devraient encore baisser pour les Model 3 et Y.
Cadillac va (encore) essayer de rivaliser avec Mercedes, BMW et Audi sur le marché automobile européen après de précédentes tentatives ratées. La technologie électrique réussira-t-elle davantage au constructeur américain ?
Les concept-cars EV3 et EV4 de Kia préfigurent deux nouveaux modèles électriques de série, un petit crossover urbain et une berline familiale.
Le Hyundai Kona est un modèle qui se vend bien dans la gamme du constructeur coréen. La nouvelle génération vient d’arriver dans les concessions et la version électrique a déjà été essayée par Caradisiac. Le nouveau Hyundai Kona Electric dispose d’une batterie plus généreuse et d’une motorisation revue. Malgré ces améliorations, l’autonomie déçoit avec une moyenne de 360 km au cours de l’essai. C’est bien moins qu’une version équipée d’un moteur thermique… Même si la fin des motorisations thermiques (pour les véhicules neufs) s’approche, 2035 est encore loin et l’on peut trouver des modèles plus polyvalents qui n’ont pas besoin de faire de longs arrêts en station de recharge pour poursuivre leur parcours. C’est pourquoi dans ce nouveau « à contre-courant » nous vous proposons trois alternatives « thermiques » au Hyundai Kona Electric.