IM : la prochaine offensive chinoise de SAIC Motor
SAIC Motor, qui détient déjà la marque MG, présentera à l’occasion du Salon de Genève une marque encore inconnue chez nous, répondant au nom de IM. Pas moins de quatre modèles seront exposés pour un lancement prévu en Europe en 2025.
Pour SAIC Motor, le prochain Salon de Genève qui ouvrira ses portes du 26 février au 3 mars, est d’une grande importance. Tout d’abord, la marque MG y présentera la MG3, une berline citadine hybride dont le prix de base avoisinerait 20 000 €. Après la MG4, cette nouveauté pourrait également faire mal.
Ce n’est pas tout puisqu’une nouvelle marque sera lancée. Elle se nomme tout simplement IM pour « Intelligent Mobility » et SAIC Motor la décrit comme « le nouveau constructeur 100 % électrique du groupe qui produira des voitures innovantes, ultra technologiques promettant une expérience de conduite enthousiasmante ». Un vaste programme, dont les valeurs sont toutefois partagées par la plupart des constructeurs. Le but est tout de même de démontrer le savoir-faire de SAIC Motor.
Une gamme de quatre modèles
Quatre modèles représenteront cette nouvelle marque qui officie déjà en Chine. La L7, une berline comparable à une Tesla Model S, le LS7 (son pendant SUV) ainsi qu’une autre gamme plus petite : L6, façon Tesla Model 3 et le SUV LS6.
Cette L6 représente une nouveauté pour IM, mais pour le moment, les informations sont maigres à son sujet. Sait-on tout juste qu’elle sera capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en trois secondes (!) et pourra parcourir entre 600 (batterie de type solide) et 800 km (batterie lithium-ion) selon le cycle WLTP.
Il est encore trop tôt pour savoir à quel moment cette marque débarquera en France. IM en dira certainement plus à l’occasion du Salon de Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération