Peugeot annonce l'arrivée prochaine de la 408, un véhicule qui mêlera les influences du coupé et du SUV.
Le salon Remoove, organisé pour la deuxième année consécutive, met à l'honneur les véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Les ventes de modèles 100% électriques font preuve d'un beau dynamisme en Europe, tandis que celles des modèles hybides rechargeables sont en repli. Est-ce déjà le début de la fin pour cette technologie?
Les pouvoirs publics proposent une série d'aides à l'achat, aussi bien pour les voitures neuves que pour les voitures d'occasion. Et bien sûr, ça marche aussi bien pour un achat à professionnel, que pour un achat à un particulier. Or, si le professionnel se charge en général de tout, lors d'un achat à un particulier, c'est à vous d'effectuer les démarches. Comment ça se passe ? C'est la question occasion de la semaine.
Alors même que l'usine berlinoise de Tesla livre ses premiers exemplaires en France, Elon Musk, le charismatique P.-D.G., a tenu conférence de presse hier soir (donc tard dans la nuit pour nous). Il y a fait une annonce à laquelle personne ne s'attendait. Il compte, à rebours de toute l'industrie, lancer Tesla dans la fabrication de modèles thermiques (hybrides rechargeable plus précisément), plus rentables selon lui. Et ce dès 2024.
Après avoir évoqué les aides à l'achat d'une voiture électrique d'occasion, voyons maintenant ce qu'il en est pour les hybrides rechargeables quand on ne les achète pas neuves. Bénéficient-elles aussi d'aides ? Ou faut-il oublier ? C'est la question occasion de la semaine.
Pas de jaloux, la cinquième génération de Kia Sportage en offre pour tous les goûts : essence et diesel microhybridés, hybride simple et maintenant hybride rechargeable. Et c'est de cette dernière version dont nous avons pris le volant pour la première fois sur l'île de Ré.
En plus du crossover électrique Tavascan, la gamme Cupra accueillera en 2024 un nouveau SUV hybride rechargeable.
S'adapter ou mourir, c'est ce que doivent faire de nombreux constructeurs automobiles bien établis mais aussi les quelques artisans automobiles ayant survécu jusqu'à aujourd'hui en se lançant dans l'électrification de ses modèles. Parmi ces derniers, l'allemand Wiesmann renaît de ses cendres et a de grandes ambitions dans le domaine.
La DS 9 a connu des débuts difficiles l'année dernière à cause de soucis de production mais le fer de lance de la production française s'offre cette année deux nouvelles versions : le haut de gamme E-Tense 4x4 360, dont vous pouvez déjà lire l'essai sur Caradisiac, et cette E-Tense 250 dont le nom indique qu'elle gagne en puissance mais pas qu'elle hérite d'une nouvelle batterie.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique