Le SUV nippon a passé la barre du million d’exemplaires produits. En misant sur sa technologie hybride et un look singulier, mais fort, Toyota a réussi son pari.
Les loueurs longue durée seront, comme les entreprises, soumis aux sanctions s’ils ne respectent pas la loi orientation des mobilités. Une proposition qu'ils redoutaient.
Les députés Gérard Leseul et Jean-Marie Fiévet ont dévoilé les conclusions de la mission flash sur le verdissement des flottes. Un paquet de mesures chocs qui pourraient déboucher sur une proposition de loi d’ici à février 2025. Reste à savoir si l’exécutif suivra ces recommandations.
Elle a disparu du catalogue depuis plus de 20 ans, mais prépare son retour pour le plus grand plaisir des amateurs de ce coupé. Pour coller parfaitement à son époque, sa motorisation sera bien sûr hybride tout en mettant l’accent sur la partie électrique.
Verdissement des parcs, prix des véhicules, fiscalité, perspectives pour 2025… Le point avec Erwan Matte, Directeur du développement durable et des nouvelles mobilités chez Athlon France.
Alors que Nissan se prépare à supprimer de nombreux emplois et à jouer sa survie, l’un des principaux problèmes du constructeur japonais a peut-être été identifié par l'entourage du directeur général. Et ils pourrait d’ailleurs pousser ce dernier vers la sortie.
Le marché à professionnels s’enfonce dans la crise et finira l’année dans le rouge. Une mauvaise nouvelle, alors que les entreprises représentent plus de la moitié des VP neufs achetés en France.
En instaurant des pénalisations aux entreprises qui ne respectent pas leur engagement légal de verdissement, le Sénat relance, de façon connexe le développement des infrastructures électriques sur les parkings privés des grandes sociétés, mais aussi les espaces de stationnement des centres commerciaux. .
Le gouvernement instaure des sanctions à l’encontre des entreprises qui ne respectent pas leur obligation légale en matière de verdissement de flottes. Et distille quelques subtils aménagements pour les accompagner sur le chemin de la décarbonation. L’art de ménager la chèvre et le chou.
Les Français montrent un intérêt grandissant pour les voitures électriques, mais considèrent leurs prix trop élevés pour pouvoir les acquérir. Y compris sur le marché de l'occasion.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique