Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Opel participait ce week-end au Rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles en engageant 3 exemplaires d’Ampera. L’hybride à prolongateur d’autonomie a remporté l’épreuve.
Du 22 au 25 mars, le Sud de la France accueillera le Rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles. Un évènement d’envergure internationale qu’Opel a choisi pour faire la promotion de l’Ampera.
Seconde citadine hybride du marché après la Honda Jazz (104 g et 4,5 l/100 commercialisée depuis un peu plus d'un an), la petite "full hybrid" Toyota débarque à Genève en version définitive avec un moteur thermique essence 1.5 litre de 74 chevaux associé à un moteur électrique de 80 chevaux.
C’est donc la paire Chevrolet Volt/Opel Ampera qui succède, en 2012, à la Nissan Leaf au palmarès des voitures de l’année. Les voitures « vertes » ont décidément les faveurs du jury.
Au Salon de Francfort 2011, Fisker dévoilait le break « Surf », troisième déclinaison de la Karma après la berline et le coupé-cabriolet. Un modèle dont la version commerciale devrait être présentée lors de l’édition 2012 du Mondial de l’Automobile à Paris.
Si le milliardaire russe Mikhail Prokhorov n’a pas été très inspiré en choisissant le nom de Yo-Auto pour sa marque, il ne manque cependant pas d’idées en ce qui concerne ses modèles. En témoigne le ë-crossover hybride, déjà surnommé « yo-mobile ».
Audi a présenté dans la semaine ses équipages et ses voitures pour la saison d'Endurance 2012. A cette occasion, la R18 e-Tron quattro a fait sa première sortie publique, c'est elle qui devra affronter la Toyota TS030.
Si Peugeot a perdu des parts de marché en 2011, ils en attribuent essentiellement la faute au segment B. Les ambitions de montée en gamme ne sont donc pas remises en cause, bien au contraire. Le crossover 508 RXH Hybrid4 présenté comme le porte-étendard de Peugeot dans le haut de gamme n’hésite pas à aller poser ses 4 Michelin sur les plates-bandes du leader français du segment Premium : Audi et son A4 Allroad. Ambition démesurée ou challenge à portée, voyons voir !
Fisker qui tente de lancer sa Karma depuis plusieurs années n'est pas encore parvenu à totalement crédibiliser son projet qui peine à prendre de la vitesse. Récemment, des rumeurs annonçant des difficultés de financement sont apparues, et comme d'habitude, Fisker vient tout démentir en bloc.
Après quelques mois d'existence pour l'Hybrid4 chez Peugeot, le constructeur français travail actuellement sur une version essence.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique