Fisker qui tente de lancer sa Karma depuis plusieurs années n'est pas encore parvenu à totalement crédibiliser son projet qui peine à prendre de la vitesse. Récemment, des rumeurs annonçant des difficultés de financement sont apparues, et comme d'habitude, Fisker vient tout démentir en bloc.
Après quelques mois d'existence pour l'Hybrid4 chez Peugeot, le constructeur français travail actuellement sur une version essence.
Voici une très brève présentation de la Mygale NOAO qui prouve une nouvelle fois le savoir-faire et l’ingéniosité des entreprises françaises.
Studebaker est une marque américaine mythique. A l’origine, Studebaker, qui fut fondée en 1852, produisait des chariots. Puis vint la fabrication d’automobiles, laquelle fut stoppée en 1966.
Le Mercedes Classe G fait partie de ces véhicules qui ne veulent pas disparaître. Parmi cette espèce, on pourrait compter la Porsche 911 ou encore, par exemple, le Land Rover Defender.
Quand on réussi à battre une marque comme Porsche sur le terrain de la sportivité, on peut se permettre de le faire remarquer. Infiniti ne s’en prive pas et revient sur son face à face avec la Panamera S Hybrid en nous montrant les coulisses du tournage.
Fait pouvant être qualifié d'historique : pour la première fois au mois de janvier, ce n'est ni la Toyota Auris, ni la Prius qui monte sur la première place du podium des immatriculations de véhicules neufs parmi les hybrides, mais la Peugeot 3008 Hybrid4 qui fait donc une entrée remarquée. Bouleversement aussi du côté des véhicules électriques, puisque Bolloré arrive en tête porté par la vague Autolib, tandis que Mia se tient en embuscade.
Lors de sa présentation en 2010, le concept Jaguar C-X75 était propulsé par un moteur électrique alimenté par des micro-turbines. Une motorisation futuriste dont on se doutait qu’elle passerait à la trappe lors de la production en série. Pourtant, il se pourrait bien que ce ne soit pas totalement le cas.
Après la i3, c'est au tour de la i8 de faire son apparition sur les routes enneigées du Grand Nord. Ce prototype toujours recouvert des stickers psychédéliques habituels de BMW est dorénavant à sa forme définitive. La concrétisation des i-dées de BMW se rapproche.
C’est un peu comme s’il ne s’était agi que d’un au revoir. On dirait bien que chez Peugeot on regrette déjà la manière dont s’est produit l’arrête du programme, en plein milieu de la bagarre qui promettait d’être somptueuse et qui le sera sans Peugeot Sport, tous ses membres, et sans la 908 HYbrid4.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique