C'est un serpent de mer qui remonte de temps en temps à la surface. Mais il se pourrait bien que cette année 2021 soit la bonne. En effet, parmi les 146 mesures de la Convention Climat retenues par le Président de la République, l'une d'elles prévoit de cesser de faire la promotion de ces "objets" polluants.
Le groupe Volkswagen a raté son objectif CO2 pour 0,5 gramme ! Conséquence : il pourrait payer une amende de plus de 100 millions d'euros.
Le nouveau président des Etats-Unis a choisi, sans surprise, de revenir aux normes de l'ère Obama en matière d'environnement. C'est une bonne nouvelle pour les Etats qui s'étaient fâchés avec Donald Trump et qui avaient décidé de mettre en place leurs propres normes.
La Norvège, qui va déjà très loin en matière de mobilité électrique, durcit un peu plus son jeu en annonçant un triplement de la taxe carbone.
Lille et Strasbourg devaient mettre en place des ZFE avec des restrictions de circulation le 1er janvier 2021. Mais ce sera finalement pour 2022 dans ces villes.
La mobilité électrique dans le Grand Paris, ce sera bientôt du très concret: d’ici à 2022, les usagers vont pouvoir bénéficier d’un réseau de 5 000 nouvelles bornes électriques, dont 250 dédiées à la charge rapide.
Dès ce 21 décembre, la voie de gauche sur les M6 et M7 (ex-A6 et ex-A7) est réservée aux véhicules transportant au moins deux personnes et aux véhicules Crit'Air 0.
Avec la fin de l’année calendaire vient le temps des bilans. L’exercice 2020, marqué par une incroyable pandémie aux conséquences terribles pour le marché automobile, est aussi celui qui marque le basculement dans l’ère de la mobilité électrique. Passons ensemble les mois qui viennent de s’écouler, pour le pire comme heureusement pour le meilleur.
Avec la multiplication à venir des Zones à faibles émissions, la vie des possesseurs de voitures anciennes pourrait singulièrement se compliquer dans les années à venir. Jean-Louis Blanc, Président de la Fédération française des Véhicules d’Epoque, a décidé de monter au créneau.
Plusieurs métropoles françaises ont déjà mis en place des ZFE, des zones à faibles émissions. À la clé : des interdictions de circulation à l'année, pas uniquement pendant les pics de pollution. Avant les nouvelles restrictions prévues en 2021, Caradisiac fait le point sur celles déjà en vigueur.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique