Anne Hidalgo réunit aujourd'hui des acteurs de la filière automobile pour trouver une solution alternative à Autolib. Du côté des constructeurs, PSA et BMW ont déjà entamé des discussions avec la mairie de Paris.
La Commission Européenne n’en finit pas de durcir les normes en matière de rejets de CO2. Son prochain projet vise à réduire les émissions de 30 % d’ici 2030. Irréaliste pour Carlos Tavarès, le président de PSA mais également de l’ACEA (Association des constructeurs automobiles européens).
La saga diesel est loin d'être finie. En Allemagne, pays qui défend plus que fermement son industrie automobile, la première "vraie interdiction" de circulation de voitures diesel deviendra effective demain 31 mai 2018, à Hambourg. Une révolution ?
Greenpeace a dévoilé un classement des grandes villes européennes en matière de qualité de l'air et de mobilité. La capitale française n'arrive qu'en 7e position, sur 13.
En avril 2016, Renault s'était engagé à mettre à jour des voitures dotées d'un moteur diesel Euro 6b pour réduire leurs émissions d'oxydes d'azote en conditions réelles. À ce jour, moins de 5 % des autos concernées ont été modifiées.
En 2019, il faudra impérativement avoir une vignette Crit'Air pour circuler dans toute la partie englobée par l'autoroute A86.
Après une semaine de grève des cheminots, l'heure n'est plus à l'auto phobie. C'est la SNCF elle-même qui pousse ses usagers sur la route. Au risque de démontrer que l'on pourrait se passer du train ? Certes, aujourd'hui on ne peut pas, mais demain ?
C’était une promesse de campagne de celui qui est à présent au pouvoir aux États-Unis. Donald Trump avait annoncé dans les mois qui ont suivi son arrivée à la Maison Blanche en janvier 2017 qu'il demanderait à l'Agence de protection de l'environnement d'examiner les normes antipollution établies pour la période 2022-2025 avec pour objectif de les revoir. Le président américain a tenu la ligne et voici le résultat.
Mois après mois, les statistiques confirment le désintérêt croissant des automobilistes pour les motorisations diesels. En neuf comme en occasion, celles-ci ont encore pourtant des arguments à faire valoir. Reste à savoir si le message demeure audible.
L'an passé, la Tesla Model S s'est arrogé la troisième place du marché français de la grande berline de luxe. Elle s'est mieux vendue que l'Audi A6, la Mercedes Classe S, la BMW Série 7 ou la Porsche Panamera. L'électrification du parc automobile n'est plus une hypothèse, elle est en marche et comme toute innovation, s'impose d'abord par le haut de gamme.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique