Le salon de Munich 2023 sera très important pour BMW qui y dévoilera les grandes lignes de sa nouvelle famille de voitures électriques ultra-modernes.
La nouvelle vie de Vinfast est loin d’être un long fleuve tranquille. En bourse, le constructeur vietnamien d’automobiles électriques affole les spéculateurs depuis la semaine dernière.
Elle est de toutes les discussions, de tous les débats, de tous les repas de famille. Qui ? La voiture électrique bien sûr ! Et pourtant, 1 garage sur 4 considère encore que "ce n'est pas une priorité", selon une étude menée par Bosch.
On ne connait pas encore le prix français de la nouvelle berline électrique de Volkswagen mais s’il reste proche du tarif allemand, il lui sera impossible de viser le bonus écologique français : elle coûte beaucoup plus cher que la Tesla Model 3 d’entrée de gamme et vise plutôt la Hyundai Ioniq6.
Après avoir commercialisé les versions thermiques et hybrides rechargeables de sa 308, Peugeot propose aujourd'hui la promise, et attendue, version électrique. Elle bénéficie du nouveau moteur 156 ch, et d'une batterie de 51 kWh utile. Des valeurs plutôt basses. Alors, déjà larguée alors qu'elle vient à peine de débarquer ? Pas si simple. Elle est surtout très (trop) chère... Voyons voir tout cela avec cet essai, en finition Allure.
N'en déplaise à Glenn Medeiros, entre Hertz et Tesla, ça sent plus qu'un roman d'amitié... Selon le journal australien The Driven, le loueur automobile vante en effet sans rougir les mérites de son compatriote, et ce, alors même qu'il n'a pas encore réceptionné la totalité des 100 000 voitures commandées fin 2021.
Le nouveau Hyundai Kona Electric est 3 750€ plus cher que le précédent modèle. Il est même plus cher que le Peugeot e-2008.
Tout juste lancée en Corée, cette mini-citadine électrique aux tarifs ajustés aurait toute sa place sur le continent européen.
Pour la première fois de son histoire, Volvo va commercialiser un monospace. Un engin qui ressemble à une version rebadgée du Zeekr 009, un gros véhicule électrique chinois produit par le même groupe automobile. Il sera peut-être trop lourd pour le marché européen.
Comme Volkswagen et Audi, le groupe Stellantis pourrait se faire aider par un constructeur automobile chinois pour améliorer ses produits dans l’un des deux marchés automobiles les plus importants au monde.