Sensiblement plus cher que le Toyota Yaris Cross dont il reprend le châssis et la mécanique de base, le nouveau petit SUV citadin hybride de Lexus coûte moins cher que ses rivaux électriques en entrée de gamme. Mais beaucoup plus que son cousin hybride !
Selon une légende tenace, les autos chinoises sont moins chères que les nôtres parce que le coût du travail est moins élevé en Asie qu'en Europe. Mais selon la banque suisse UBS, les marques de l'empire du milieu, et notamment Byd, ont d'autres atouts qui leur permettraient de rester très attractives, même si elles étaient assemblées sur notre propre sol.
Alors que le Tesla Model Y s’impose comme la voiture la plus vendue au monde, le constructeur américain risque de ne pas arriver aux objectifs fixés pour l’année 2023.
Le succès de la MG4 en France se confirme puisqu’elle bat déjà la Renault Mégane E-Tech (et la Volkswagen ID.3 très largement) chez nous.
Préfigurant un futur SUV électrique, le concept-car Hyper Urban de Nissan s’adresse à ceux qui veulent avoir un « impact » positif sur la planète mais pas rouler dans une voiture moche.
Bien qu'il serve surtout à briquer le Biscione, le V6 Alfa Romeo devrait être modifié pour répondre aux normes Euro 7 et perdurer sous le capot de modèles sportifs. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Jean-Philippe Imparato, PD-G de la firme Italienne.
On connaît la grille des prix de la cousine allemande de la Peugeot E-308 électrique et il y a une bonne surprise : elle voit un peu moins haut.
Le début de l'automne sonne traditionnellement une phase de renouvellement pour les flottes. L'occasion pour le cabinet AAA DATA, lors de son bilan du mois de septembre, de scruter l'évolution des tendances dans les parcs, notamment sur le plan des carburations.
Hormis Mercedes et Volkswagen, aucun constructeur ne s’était, jusqu’à présent, risquer à investir la micro-niche du minivan de luxe. Fort du succès de la première génération du LM sur le marché chinois, Lexus est bien décidé à bousculer l’ordre établi avec un second opus totalement revu et comptant avec des arguments très spécifiques. Les limousines doivent-elles craindre l’arrivée de ce nippon ? Réponse avec l'essai de la version Executive 4 places.
Censé taxer les véhicules thermiques les plus puissants et chers, le nouveau malus écologique français de 2024 condamne toute une catégorie de voitures plutôt destinées aux familles et aux « classes moyennes » désireuses de se faire un peu plaisir. Avec des cas particuliers où le nouveau barème paraît totalement absurde.