L’Europe prendra-t-elle le risque de taxer les importations de MG, BYD, Geely ou Nio ? Je parie que non…
Toyota a dévoilé sa feuille de route concernant ses futurs accumulateurs. Trois types de batteries à électrolyte liquide et deux à électrolyte solide sont prévus. La plus performante permettra une autonomie supérieure à 1 200 km.
BMW fait partie des rares constructeurs automobiles à croire encore en l’avenir de la technologie à hydrogène sur les voitures particulières. Les utilisateurs de son iX5 expérimental seraient très contents de ne pas composer avec les mêmes problèmes que ceux des voitures électriques.
Même si la facture a été divisée par deux en quelques années, le changement d’une pile à combustible sur les voitures à hydrogène actuelles coûte encore beaucoup trop cher pour imaginer se lancer dans une telle démarche.
Rouler en électrique en zone urbaine, et en thermique sur la route : la technologie hybride rechargeable, qui semble combiner le meilleur des deux mondes, est-elle encore pertinente en 2023 ?
Le lion a dévoilé cette semaine, à Sochaux, son best-seller renouvelé et, loin de s'endormir sur son succès, il chamboule son design et passe à l'électrique. De l'autre côté du Rhin, des militants radicaux incendient des Tesla. L'auto électrique ne serait-elle pas écologique ?
Le Cupra Tavascan est un SUV électrique qui arrivera bientôt en Europe. Il est produit en Chine et pourrait être vendu dans ce pays par une sous-marque électrique de Volkswagen que le géant allemand s’apprête à créer. Le but de la création de cette sous-marque est de mieux concurrencer les modèles chinois avec une entité inédite plus à même de séduire la jeune clientèle chinoise.
Nombreuses sont les marques à crier au greenwashing pour se donner une belle image. Mais entre l’encadré de publicité et la réalité, il y a un fossé rempli de promesses non tenues. Moustache bikes tente de le combler. Avec le J comme Jour, le constructeur vient chapeauter sa gamme nommée en jour de la semaine en répondant à 2 volontés : proposer un vélo pour tous et faire réaliser 100 % de la production en France. Et pour cela, la marque est repartie de 0.
Joliment dessinées, souvent puissantes, ces voitures électriques font indéniablement envie et laissent imaginer des lendemains "zéro émission" qui chantent.
L’autonomie maximale inférieure aux 300 kilomètres pourra-t-elle sufir aux professionnels utilisant des fourgons utilitaires comme le Renault Trafic, désormais disponible en version 100% électrique ?