Dans un futur pas si lointain, et pour les jeunes générations, le son d’un moteur thermique ne sera plus qu’un souvenir. Que les nostalgiques se rassurent, le rugissement du V8 Jaguar est archivé à vie !
Après l’accord d’Audi avec le groupe SAIC, c’est au tour de Volkswagen d’annoncer un partenariat avec une marque automobile chinoise pour endiguer sa perte de vitesse sur ce marché. Les Allemands vont concevoir au moins deux voitures électriques pour la Chine avec la technologie de XPeng.
Comme Lamborghini, Aston Martin va électrifier tous ses principaux modèles en plus des premiers véhicules 100% électriques.
La citadine électrique de Honda ne sera pas remplacée. Elle coûte clairement trop cher par rapport aux prestations qu’elle offrait, malgré un design extraordinairement réussi.
La marque va déployer pour ses clients des « Porsche Charging Lounge » en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Pour le moment, seul un site pilote existe.
Et oui, la petite voiture électrique abordable de Citroën va s’inspirer du concept-car Oli.
La famille Opel Corsa vient de bénéficier d’un restylage. Celui-ci concerne également la version électrique Opel Corsa Electric qui au passage se dote d’un électromoteur plus puissant (156 ch au lieu de 136 ch) et bénéficie d’une autonomie « WLTP » plus importante de 402 km au lieu de 326 km. Est-ce suffisant pour effectuer de longs parcours sans trop avoir besoin de s’arrêter ? Pas vraiment, et c’est pourquoi avant d’investir dans une Opel Corsa Electric de 156 ch, n’est-il pas préférable de se tourner vers des citadines dotées de moteurs thermiques ? Pour ce nouveau « à contre-courant » nous vous proposons trois alternatives thermiques à l’Opel Corsa Electric.
Il s’agit de la version électrique de la nouvelle Mini John Cooper Works qui a été surprise par nos chasseurs de scoop. Une auto très camouflée qui devrait disposer d’un électromoteur de forte puissance.
Les chiffres de vente des six premiers mois du marché français des voitures électriques prouvent que les marques les plus réputées sont totalement bouleversées par les nouveaux arrivants, qu’ils soient américains ou chinois.
Plus royaliste que le roi, et plus européen que l'Europe qu'il a quitté, le Royaume-Uni avait mis en place l'interdiction des moteurs non hybrides dès 2030, et tous les thermiques en 2035. Mais le premier ministre Rishi Sunak est en train de faire machine arrière, tout en tentant de faire progresser les ventes de voitures électriques. Pas simple.