Nous avons pu nous glisser à bord du nouveau vaisseau amiral de BMW, un SUV aux dimensions monstrueuses qui chassera sur les terres des Lamborghini Urus et autres Porsche Cayenne. Colosse hybride rechargeable, le XM est encore plus luxueux que puissant.
Boosté par l’augmentation du prix des carburants classiques, le développement du Superéthanol E-85 est en plein essor. Alternative pour rouler moins cher, le Superéthanol E-85 est aujourd’hui distribué dans plus de 3 000 stations en France.
Pour la première fois en France, le mois dernier les ventes de voitures électriques ont dépassé celles de diesel. Une bonne nouvelle ?
Et si habiter au cœur de Paris était finalement moins nocif pour la santé que de vivre ailleurs en Île-de-France ? À travers une étude, Airparif affirme que les particules ultrafines sont plus nombreuses à proximité de certains axes routiers franciliens qu’en plein centre de Paris.
D'après une nouvelle étude, l'assurance des voitures électriques en Chine coûterait 20% de plus que celle des véhicules classiques. Et il y a aussi des inquiétudes à propos d'un risque d'incendie supérieur des autos électrifiées.
Le cap du million de voitures électriques et d'hybrides rechargeables lâchées sur les routes françaises sera dépassé dès ce mois d'octobre d'après l'Avere. Fin septembre, le nombre de points de charge dans le pays est lui passé à 71 630.
C’est un concept-car présenté en juillet dernier qui a annoncé le futur SUV Mini Aceman. Un véhicule électrique qui sera lancé en 2024 et qui roule déjà, il vient d'être surpris par nos chasseurs de scoop.
Avec l’explosion du prix du carburant, les conversions au Superéthanol E85 se multiplient. Leader du marché, l’entreprise FlexFuel annonce même avoir dépassé la barre symbolique des 100 000 boîtiers installés, dont 50 000 rien que depuis le début de l’année 2022.
Le tout premier Tesla Semi sera livré le 1er décembre prochain, après cinq ans d'attente.
Les loueurs s'électrifient à grande vitesse. Après l'américain Hertz, c'est l'allemand Sixt qui annonce avoir passé commande pour plus de 100 000 véhicules électriques, pour le marché européen. Mais cette fois, pas chez un constructeur local, mais chez le chinois BYD, qui vient de présenter trois modèles qu'il lance sur notre continent.