La Route de Nuit poursuit son exploration dans les archives du cinéma. Cette semaine, focus sur le bondissant Meyers Manx de L'affaire Thomas Crown.
Avec son moteur électrique, la future Ligier Myli va-t-elle pouvoir séduire la clientèle de la Citroën Ami et redorer le blason des voitures sans permis ?
Après 65 000 Polestar et 100 000 Tesla, le loueur Hertz récidive. Son parc sera électrique ou ne sera pas. En effet, la société américaine vient à nouveau de passer une méga commande de véhicules électriques : 175 000 exemplaires, pas moins, piochés dans les marques du groupe GM.
Passée par le très exigeant test de l'élan, la nouvelle voiture électrique de Renault s'en sort correctement.
Volvo affirme que son futur SUV électrique EX90 permettra de réduire les accidents graves et mortels de 20%. Comment ? Grâce à des capteurs de sécurité plus sophistiqués que jamais.
En Allemagne, l'abaissement prochain du bonus écologique et la forte augmentation du prix de l'électricité font craindre pour la compétitivité économique des voitures électriques.
Sur ce plan, difficile de donner tort aux ingénieurs de BMW : qui aurait sérieusement besoin d'une voiture électrique capable de parcourir plus de 1000 kilomètres sur une seule charge ?
Le DS 7 Crossback a longtemps été la meilleure vente de DS en France. Il est aujourd'hui restylé. Au passage, il perd son "Crossback" pour devenir DS 7 tout court, mais gagne une version de pointe, forte d'une motorisation hybride rechargeable de 360 ch. Le DS 7 doté d'un gros cœur en a-t-il aussi dans les jambes ? Réponse avec notre essai, dans l'arrière-pays niçois.
Ce dimanche 18 septembre 2022, l'opération "Paris respire" excluait les voitures dans son centre-ville entre 11h et 18h. Alors, respire-t-on mieux que personne ne roule ?
En matière de réduction de la pollution de l’air, l’État n’agit pas assez vite, et va devoir, de nouveau le payer cher. Reçu par le Conseil d’État ce lundi, le rapporteur public a ainsi estimé que l’État avait échoué à renforcer sa politique climatique afin d’améliorer la qualité de l’air dans les villes, et a recommandé une nouvelle condamnation à verser 20 millions € supplémentaires.