
ESSAI - Équipé du fameux « Full Self Driving » interdit en Europe, le Tesla Cybertruck peut-il réellement se conduire de façon entièrement autonome ? La réponse est non, même si le système commence à devenir impressionnant.
ESSAI - Équipé du fameux « Full Self Driving » interdit en Europe, le Tesla Cybertruck peut-il réellement se conduire de façon entièrement autonome ? La réponse est non, même si le système commence à devenir impressionnant.
Skoda élargit sa gamme avec l’Elroq, un SUV à motorisation électrique et doté d’intéressantes astuces pratiques, conformément aux bonnes habitudes de la maison.
Le salon de Bruxelles permet de découvrir le nouveau Suzuki e Vitara, un SUV électrique exposé en première européenne.
L'INFO DU JOUR - Les ventes d'autos à batterie sont en hausse de près de 17 % en Chine alors qu'elles stagnent, au mieux, ou sont en baisse en Occident. Quelles raisons peuvent bien expliquer cet engouement ?
En direct du CES de Las Vegas 2025. On a pu observer de près ces fameuses Honda de la nouvelle génération « 0 » et s’installer à bord. Leur design nous impressionne, mais la 0 Saloon et le 0 SUV ont déjà un problème : ils n’auront pas droit à une architecture électrique à 800 volts contrairement à la plupart des nouveautés haut de gamme du marché.
, mis à jour 136
Le jury de l’élection Car of the Year a élu la Renault 5 E-Tech Electric (et sa cousine sportive d'Alpine) « voiture de l’année 2025 ». la citadine succède au Scénic E-Tech et bat le Kia EV3 et la Citroën C3/ë-C3.
La marque japonaise monte sur le podium des marques les plus vendues en flottes en 2024. Le fruit d’une stratégie hybride-gagnant.
Sans surprise, la version restylée du Tesla Model Y se contente de légères améliorations à tous les niveaux comme la Model 3. Il nous reste encore à connaître le prix français.
L'INFO DU JOUR - Les constructeurs rognent sur leurs marges pour vendre leurs voitures électriques en Angleterre et des amendes sont à prévoir en cas de non-respect des normes de l'Union européenne. Mais à Londres comme à Bruxelles, la filière semble entendue et les gouvernants devraient faire preuve de souplesse.
Dans ses perspectives pour 2025, l'Avere-France insiste sur l’urgence d’électrifier les flottes automobiles et prône l’exemple de la Belgique. Cela profiterait à l'ensemble du parc national.
SPONSORISE