![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/3/6/4/5/263645/S6-la-metamorphose-compliquee-de-volkswagen-186758.jpg)
Volkswagen a probablement connu plus de changements structurels en 5 ans qu'en 50 ans. Depuis le dieselgate, tout s'enchaîne, et Herbert Diess, le patron actuel, doit faire face au mécontentement d'une partie des salariés et des syndicats.
Volkswagen a probablement connu plus de changements structurels en 5 ans qu'en 50 ans. Depuis le dieselgate, tout s'enchaîne, et Herbert Diess, le patron actuel, doit faire face au mécontentement d'une partie des salariés et des syndicats.
Au 1er janvier 2021, la TVA sur l'installation et l'entretien d'une borne de recharge passera de 20 à 5,5 % chez tous les particuliers.
Alors que d'autres se tâtent encore, voire abandonnent la piste, Toyota continue de croire en l'hydrogène et présente la seconde génération de sa voiture à pile à combustible. Et cette fois, aucune crainte à avoir pour vos rétines… Après avoir vous fait découvrir les secrets de la dernière Mirai ce matin, place maintenant au premier essai.
Un nouveau contrat massif lie le réseau E.Leclerc à Renault. Le losange va fournir quelque 3000 Dacia Spring et 1000 Zoe à la filiale location de voitures du géant de la grande distribution.
Doter un véhicule d'un ensemble électrique n'implique pas toujours de faire exploser son poids sur la balance. La preuve avec ce roadster branché Mazda MX-5 de seconde génération préparé par un passionné anglais.
Volkswagen ne s'arrêtera pas en si bon chemin sur la voie de l'électrique. Des bruits de couloir indiquent en effet qu'une auto affichée moins de 20 000 € contribuera grandement à asseoir dès 2023 la domination de la marque sur ce marché en Europe.
C’est une première sous le capot d’une Maserati essence : la Ghibli passe du V6 au quatre cylindres très légèrement hybridé. Le downsizing a frappé à Modène qui s’en va chercher son nouveau moteur à Milan, chez Alfa Romeo. L’expresso serré a-t-il le même goût que sa version allongée ? Vérification.
La nouvelle Volkswagen ID.3 a détrôné pour la première fois la Renault Zoé au classement des voitures électriques les plus vendues en Europe, au mois d’octobre. La compacte allemande a pesé pour 15% des ventes de ce marché en très forte croissance.
Nouvel épisode très particulier du Périph jusqu'à la panne avec la dernière production électrique en provenance de la marque aux chevrons : la Citroën AMI ! Le principe reste toutefois le même, la batterie est chargée à bloc et dans quelques minutes nous allons nous élancer en utilisant tous nos talents d'écoconducteur pour tirer la plus grande autonomie possible de cette sympathique petite boîte à roues. Mais pour une fois, nous n'allons pas le faire sur le périphérique parisien.
Des états australiens vont mettre en place une taxe à l'usage pour les électriques et hybrides rechargeables, afin de compenser la baisser des recettes fiscales sur l'essence et le diesel !
SPONSORISE