Avec la mise sur le marché de la Taycan, Porsche est logiquement devenu un concurrent direct de Tesla sur le segment de la berline électrique. Mais la comparaison s'arrête là pour la marque qui ne voit pas Tesla comme un rival, la marque américaine étant plus "grand public".
L'arrivée du "nouveau" MG en France se précise. Un premier point de vente, dans Paris, est au programme. La marque, qui ne commercialisera que le SUV électrique ZS EV, a déjà mis en ligne le configurateur. Le ticket d'entrée est fixé à 29 990 €.
Lotus a mis le paquet pour sa supercar électrique Evija. La production débutera dans le courant de l'année, et les clients ont pu personnaliser leur auto grâce à un système spécialement développé pour avoir des images d'un excellent rendu. Le configurateur façon grand luxe, pour de richissimes acheteurs.
Avec le déconfinement qui se profile se posera la question des déplacements, avec des transports en commun qui n’auront plus vraiment la cote. Parmi les solutions privilégiées par les pouvoirs publics, l’implantation provisoire de grands axes dédiés aux mobilités douces, vélo en tête.
Ford prépare une grosse refonte pour sa meilleure vente mondiale, le pick-up F150. Au menu : une version hybride rechargeable. Mais selon la rumeur, Ford n'aurait pas vraiment mis le paquet sur cette version, qui ne proposerait qu'une dizaine de miles en autonomie électrique, dans le meilleur des cas.
La transformation d'anciennes voitures en modèles électriques remis au goût du jour gagne du terrain. Après les Jaguar Type E ou Aston Martin DB, voilà une autre auto culte qui gagne des batteries : l'Alfa Romeo Spider. Mais celle-ci sera produite par un tiers.
Tesla a déjà commencé le nivellement de l'immense terrain du côté de Berlin pour la construction de sa première grande usine européenne. Problème : selon le ministère allemand de l'Ecologie, la situation administrative n'est pas clarifiée, et Tesla ne pourra pas aller plus loin sans cela.
On aurait tendance à répondre d'office non. Et ce serait bien normal. Cependant, L'achat et la revente de voitures d'occasion ne sont pas totalement à l'arrêt. L'activité est toujours possible dans des situations que l'on pourrait qualifier "d'urgence". Explications.
Les essais de l'entreprise américaine Nuro prendront une nouvelle dimension avec l'autorisation d'exploiter sur la voie publique en Californie son robot de livraison R2. Deux exemplaires arpenteront les routes de l'état d'outre-Atlantique.
Si les ventes ont plongé de 72 % en mars, les immatriculations de voitures électriques ont quand même progressé de près de 20 %. Mais c'est surtout sous l'effet d'un changement des règles du bonus.