Le Volvo EX30 est un SUV électrique citadin qui est produit en Chine. Comme tous les véhicules électriques que nous vous proposons dans « à contre-courant » il dispose d’une autonomie limitée et nécessite de longs arrêts pour se recharger. D’ici à 2035 et l’interdiction de ventes de véhicules neufs thermiques, on peut encore trouver de belles alternatives thermiques à ce Volvo EX30, en voici trois pour ce nouvel « à contre-courant ».
La nouvelle version d’entrée de gamme du Lexus RZ le rend plus abordable que ses concurrents de chez Audi, Mercedes et BMW.
MG débarque pour la première fois sur le segment des citadines. Pour ses débuts, le constructeur chinois n’arrive pas avec un modèle 100 % thermique ni électrique, mais hybride. Il vient ainsi chasser sur le terrain de Renault Clio et autres Toyota Yaris, mais avec de très sérieux arguments.
L’INFO DU JOUR. Vinci Autoroutes va maintenant déployer des bornes de recharge rapide sur des aires de repos, ce qui va contribuer à désengorger des stations-services arrivant à saturation les jours de grand départ. Première mise en service dès ce week-end sur l'A7.
Vous voulez acheter une voiture neuve thermique équipée d’un puissant moteur tout en évitant de payer un malus écologique astronomique à son immatriculation en France ? Faites des enfants. Beaucoup d’enfants.
Préparé pour les forces de police, ce Tesla Cybertruck possède tout pour faciliter la vie des officiers. Ca tombe bien, il était déjà capable de résister aux tirs d'armes à feu avec sa carrosserie très spéciale...
Élections européennes et dissolution de l'Assemblée Nationale : l'automobile au cœur de la tempête
250
BILLET D'HUMEUR. Si le séisme provoqué dimanche soir rebat les cartes politiques françaises et européennes, elle pourrait également changer la donne en matière de transition vers la voiture électrique dans l'Union, et modifier les usages français sur la route. Pour le meilleur ou le pire ?
On connaît la date de lancement de la nouvelle Ford Capri. Préparez-vous à un gros changement car ce nom sera désormais celui d’un SUV électrique basé sur la plateforme du Volkswagen ID.4 (et très proche du récent Explorer EV).
La baisse des ventes de voitures électriques neuves se poursuit en Allemagne et conduit même le marché au repli malgré la grosse augmentation de celles des véhicules thermiques neufs.
Le nouveau SUV électrique "sportif" pourrait plaire grâce à son design intriguant et son rapport prix-prestations très correct dans sa version d'entrée de gamme. En revanche, sa variante de pointe paraît beaucoup moins intéressante.