Voilà une nouvelle étude qui devrait une épine dans le pied de plus pour les constructeurs allemands et les autres présents outre-Rhin. Selon l'agence fédérale pour l'environnement, les oxydes d'azote (NOx) seraient responsables de 6000 décès par an en Allemagne.
Carlos Tavares a récemment pris le poste de directeur de l'ACEA, l'association des constructeurs européens d'automobiles. Le patron de PSA en profite pour solliciter les Etats européens et leur demander de faire en sorte que les infrastructures de recharge pour les voitures électriques soient suffisantes.
Une récente étude sur l'approvisionnement en métaux dans le cadre de la production de voitures électriques montre que les prévisions sont très complexes : lithium, nickel, cobalt et cuivre seront les futures ressources en vogue dans l'automobile.
Au Salon de Genève, Nissan a annoncé l'arrivée d'un nouveau crossover 100 % électrique et de versions électrifiées sur la prochaine génération de ses baroudeurs.
La mode est aux SUV urbains et l'avenir est aux véhicules électriques. Hyundai assemble les deux avec le Kona Electric, décliné en deux variantes, proposant 300 ou 470 km d'autonomie. Toujours simplement l'un des meilleurs de tous les modèles des constructeurs généralistes. Et l'une des sensations de ce salon.
Renault expose sur son stand une nouvelle mouture de la Zoe, qui hérite d'un moteur de 80 kW qui lui offre une autonomie de 300 km avec les nouvelles normes.
PSA a, depuis le début, voulu jouer la transparence vis-à-vis des tests de consommation sur ses véhicules. Le groupe était d'ailleurs un des premiers à annoncer les résultats de certains de ses modèles au nouveau cycle d'homologation. Aujourd'hui, PSA en remet une couche avec les rejets complets de 5 modèles récents à faible kilométrage.
Jaguar I-Pace : premier 100 % électrique du félin - Vidéo en live du salon de Genève 2018
, mis à jour 107
Voici la version de série du Jaguar I-Pace, un SUV branché à la silhouette originale. Ce félin d'un nouveau genre est doté de deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 400 ch. Le prix de base est de 78 380 €.
Au Salon de Genève, Toyota annonce qu'il va cesser de vendre des voitures particulières à moteur diesel. Seul le baroudeur Land Cruiser et les utilitaires pourront encore rouler au gazole.
Au départ, nous avions un peu de mal à prendre au sérieux l'annonce de James Dyson, le fondateur de la société éponyme, qui annonçait vouloir construire des voitures. Mais aujourd'hui, il faut bien reconnaître que l'homme est plus que sérieux. La société cherche d'ailleurs des centaines d'ingénieurs.