La limousine électrique de Mercedes augmente encore la taille de ses batteries, revoit très légèrement son style dans une finition inédite et ajoute de nouveaux équipements. Même sur autoroute à 130 km/h, elle promet une autonomie énorme.
Alors qu’elle n’en finit plus d’augmenter la taille de ses modèles, Smart veut concevoir de nouvelles micro-citadines électriques. Mais pour cela, la marque doit trouver un partenaire histoire de limiter les coûts. Par exemple Renault ?
La vitesse étant le principal ennemi de l'autonomie en électrique, il est tentant de réduire l'allure pour limiter les recharges. Nous avons donc organisé deux boucles de 700 km avec une ID.3 58 kWh : une fois aux limites des vitesses légales, puis une autre en réduisant systématiquement l'allure de 10 km/h. Et on y a gagné un arrêt ravitaillement !
En plein lancement de son étrange Ioniq 5 N ultra-sportif, Hyundai dévoile aussi sa version course. Comme la Porsche Cup ou le Challenge Ferrari, ce SUV électrique aura droit à sa coupe monomarque.
La directive AFIR (Alternative Fuels Infrastructure Regulation) prévoit l’obligation d’avoir sur toutes les bornes de recharge électrique un lecteur de carte bancaire. Pourtant, 80 % des bornes publiques n’en sont pas équipées. Impossible donc de recharger sa voiture sans une, voire plusieurs, cartes de recharges électriques. Il en existe une multitude. Chacune dispose de ses propres spécificités (tarifs, compatibilité réseaux, couverture du territoire…). Le point sur cinq cartes de recharge multi-réseaux.
En croissance depuis le début de l'année, Volvo s'entousiasme sur la progression des ventes de ses voitures électriques. Dans son mois de mars à la part de marché historique, ces ventes n'atteignent toutefois que 23% du total mondial et plongent aux Etats-Unis. Pour rappel, la marque ambitionne de devenir 100% électrique en 2030.
Avec ses 100 000 réservations en 48 heures et son usine incroyablement bien organisée, la Xiaomi SU7 impressionne certains observateurs du marché automobile mondial. Et si c’était elle, cette fameuse voiture électrique chinoise capable de battre tout le monde ?
Une remise de 4000€ sur des Tesla neuves, voilà qui n'est pas habituel. Le constructeur essaie-t-il de compenser la perte du bonus écologique sur sa berline fabriquée en Chine ?
Quand Elon Musk tousse, Tesla s’enrhume. Et sa fièvre contamine l’industrie automobile qui se prend à douter de la voiture électrique. Où en est le génie d’Austin ? Mais surtout, a-t-on besoin d’un messie de la watture ?
Alors que Tesla avait annoncé un nouveau modèle d’entrée de gamme à 25 000€ pour 2025, ce projet aurait été annulé d’après les journalistes de Reuters. Elon Musk annonce en revanche la présentation cet été du « Robot taxi » à conduite autonome.