La firme coréenne a rassemblé un panel de cinq Kia Soul survoltés et plusieurs ingénieurs pour étudier la recharge sans fil. Aucune date de commercialisation du système n'est encore arrêtée.
Depuis samedi dernier, le vieux port de La Rochelle est interdit aux voitures.
Cet été, le « cédez-le-passage » des vélos se généralise sur l'ensemble de la capitale : les cyclistes pourront désormais passer le feu rouge... mais sous certaines conditions.
Stationner sur une piste cyclable ou un trottoir sera puni de la même façon qu'une personne valide sur un emplacement handicapé : l'amende, auparavant fixée à 38 euros, atteint désormais les 135 euros.
L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (Ademe) est claire : les Français achètent de plus en plus de véhicules "peu polluants". En 2014, les autos rejetant moins de 100 grammes de CO2 ont représenté 26,3 % du marché, soit 2 fois plus qu'en 2012.
Selon une étude publiée hier mardi, 63% des Français utilisent leur véhicule personnel pour aller travailler. A titre de comparaison, seuls 18% s'y rendent en transports en commun. En revanche, les proportions s'inversent en région
Cette semaine, un nouveau service de covoiturage baptisé « RideWith » devrait être testé en Israël. Et pour cause : pour construire cette nouvelle application, Google s'est appuyé sur l'application israélienne Waze.
Voici plusieurs images de la prochaine génération de la Toyota Prius. Le client bénéficiera d'un dessin différent à l'avant en fonction de la technologie choisie. La manœuvre est inédite. La version hybride rechargeable disposera d'éléments de carrosserie spécifiques pour ne pas ressembler à l'hybride sans prise.
Parler de véhicule électrique revient souvent à débattre d'autre chose que d'automobile. Cette « révolution » pourtant aussi vieille que la première voiture doit nous sauver d'une mort certaine si l'on en croit les discours de certains prosélytes pas tous directeur marketing. Ce genre de laïus ne fait que creuser les divergences sans offrir de porte de sortie aux débatteurs alors qu'il ne suffit pour cela que d'une chose finalement assez simple : prendre le volant d'une Tesla Model S. Et pas forcément une P85D comme nous l'avons fait.
Qu’on se le dise, les Chinois n’ont pas simplement l’ambition de placer leurs capitaux dans des noms connus de l’industrie pour se donner un genre ou une quelconque légitimité. Ce n’est pas qu’une question d’image et cette volonté apparaît notamment dans le secteur automobile. On sait que la reprise de Saab n’a pas été pour la bagatelle depuis que l’on a appris l’arrivée de millions d’euros pour des projets industriels. Il en va de même pour l’enseigne Volvo dont le propriétaire Geely pense sérieusement à faire rouler ses prochains véhicules au méthanol.