Ce concept vous dit quelque chose ? Il s'agit là de l'Audi Prologue présenté précédemment au salon de Los Angeles en 2014. Au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, ce superbe grand coupé devient une voiture autonome hybride.
La société Detroit Electric tente depuis plusieurs années de lancer la SP:01, un roadster électrique reposant sur un châssis de Lotus. Toute ressemblance avec un Tesla Roadster (plus produit aujourd'hui) n'est probablement pas fortuite même si la marque affirme proposer l'électrique la plus rapide du moment. La SP:01 devait être lancée en 2014, ce ne fut pas le cas mais ses concepteurs reviennent à la charge avant le salon de Detroit pour expliquer que la commercialisation est imminente.
Imitant Elon Musk qui a offert aux constructeurs désireux de se lancer dans l'électrique l'accès aux technologies développées par Tesla, Toyota a annoncé lors du Consumer Electronics Show (CES) qu'il allait donner le libre accès aux 5600 brevets que ses ingénieurs ont déposé pour concevoir sa voiture à pile à combustible. Une opération qui vise à accélérer le développement de cette technologie sur laquelle mise le premier constructeur du monde.
Le barème final du bonus pour 2015 a été publié à la fin du mois de décembre et il comporte un certain nombre de changements, avec, notamment, la réduction de moitié des bonus des hybrides non rechargeables qui passe de 1650 à 1000 € pour le minimum.
En 2015: Roulez écolo... et sportivement !
, mis à jour 63
Chers lecteurs, je vous souhaite une excellente année 2015 ! Cette année sera marquée par l'avènement des compactes surpuissantes... on s'en pourlèche déjà les babines ! Espérons maintenant que le SP98 reste abordable toute l'année et que le gouvernement discute encore très longtemps de l'implantation des nouvelles cabines perceptrices des impôts. On espère aussi que ce sera une année où les écologistes feront des propositions chocs, audacieuses, positives et novatrices dans le monde automobile ! Ah pardon, on est le premier janvier, je vais garder cette intro pour Avril... Alors que fait-on au lieu de critiquer ?
Après que le patron de la marque Elon Musk a vendu la mèche en annonçant l'arrivée imminente d'un kit d'amélioration pour le Roadster, Tesla a enfin publié le communiqué indiquant l'essentiel des nouvelles caractéristiques d'un pack appelé Roadster 3.0.
Avec un peu moins de 400 km d'autonomie, le Roadster de Tesla était une belle prouesse lors de sa sortie en 2008, mais depuis, les choses ont évolué et Tesla est aujourd'hui capable de proposer une berline premium avec presque 500 km d'autonomie. La prochaine génération de Roadster est toutefois en marche et Elon Musk, le patron de Tesla, parle de 640 km d'autonomie.
Certains médias titrent déjà la chose comme une mafia, et pour cause : selon le Financial Times, les constructeurs majeurs de poids lourds se sont entendus pendant 14 ans (entre 1997 et 2011) afin de « ralentir la mise au point de technologies permettant une diminution des émissions polluantes ». L'amende pourrait représenter 10 % du chiffre d'affaires de ces groupes, mais certains ont déjà prévu la sentence, comme Daimler qui a levé 600 millions d'euros.
Tesla ouvrira cette semaine aux États-Unis sa première station de recharge rapide. Le principe est simple : lorsque l'automobiliste place sa berline Tesla Model S sur l'espace dédié, un mécanisme retire la batterie vide pour en placer une pleine.
Selon une enquête menée auprès des propriétaires de Nissan Leaf en Angleterre, il apparaît que 50% d'entre eux ne souhaitent plus revenir en arrière, c'est à dire au moteur thermique. Le sondage en apprend également un peu plus, voici le détail ci-dessous.