Comme chaque année, le salon de Los Angeles est l'occasion d'élire la « green car of the year ». Si la Honda Accord a remporté le titre l'an dernier, c'est une pure électrique qui obtient la victoire en 2014. La voiture verte de l'année est, pour les Américains, la BMW i3.
Les 173 portiques initialement dédiés à l’écotaxe, avortée, pourraient, soit être réactivés dans certaines régions, soit servir de système de contrôle des embouteillages et des intempéries.
Si lors des discussions au Senat concernant l'extension du périmètre du bonus malus aux émissions de particules fines et aux NOx, le projet de loi écologiste a été rejeté, la ministre de l’Écologie et des Transport a laissé entendre que le barème 2015 du bonus malus écologique allait être remanié. Normalement, à partir du 1er janvier prochain, plus aucune voiture à moteur exclusivement thermique ne pourra prétendre à un bonus.
En plus du concept Prologue, Audi présente au salon de Los Angeles l'A7 Sportback h-tron quattro. Pas de faute de frappe (ça arrive), c'est bien un « h » qui précède l'habituel « tron » pour signifier que cette A7 fonctionne à l'hydrogène via une pile à combustible.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Toyota qui a récemment confirmé le lancement de la Mirai à pile à combustible vient d'apporter plus de précisions sur l'auto qui devrait débarquer en Europe dès l'an prochain. Il y a ses caractéristiques mais aussi son prix qui devrait tourner autour de 50 000 euros.
Après avoir fait le constat que l'électrique ne décolle toujours pas en France, le site Les Echos nous permet d'y voir un peu plus clair encore sur les caractéristiques de ce marché très étroit en nous détaillant qui sont les clients des ces voitures électriques. Instructif et pas forcément rassurant.
Honda et Toyota se sont associés au Japon pour développer les voitures fonctionnant à l'hydrogène grâce à une pile à combustible. Après Toyota qui a confirmé sa Mirai, c'est au tour de Honda de dévoiler ses projets. Pour l'instant, le FCV n'est qu'un concept que l'on sait pourtant proche de la réalité et qui devrait se concrétiser rapidement.
Porsche vient de publier un communiqué inhabituel qu'il faut probablement relier aux « sorties » récentes de l'association européenne Transport et Environnement concernant les consommations normalisées des autos allemandes très éloignées de la réalité. En effet, Porsche a choisi de donner les consommations effectives relevées lors des derniers essais Presse de ses Cayenne et Panamera SE-Hybrid.
Il y a quelques semaines un de nos lecteurs surprenait dans la région de Cannes une BMW Série 2 Active Tourer un peu spéciale. Il s’agissait de la future version hybride, hybride rechargeable. Celle-ci sera commercialisée dès l’an prochain.