Le PDG de Air Liquide, Benoît Potier, a annoncé la semaine dernière que son groupe avait démarré une éutde sur la création de stations-service à hydrogène en France. L'avenir de l'hydrogène dépendra fortement de l'implication des autres industriels et du gouvernement français, peu enclin pour le moment à promouvoir ce carburant.
Nous avions eu l’occasion de prendre en mains l’Audi R8 e-tron, une R8 exclusivement électrique qui aurait due être commercialisée à la fin de l’année dernière. Après quelques reports, Audi avait finalement annoncé avoir remisé le projet après avoir tout de même produit dix exemplaires de test. La donne aurait-elle changé ?
Et si le méthane contenu dans les pets de vaches était le carburant de demain ? C'est l'idée quelque peu saugrenue proposée par des chercheurs latino-américains.
Cette année, on peut dire que la voiture électrique du groupe Bolloré aura pris de l'importance. Après la concrétisation sur Paris et un lancement à Lyon avec l'opération Bluely, Bolloré continue son business avec Bluecub, et cela se passe cette fois à Bordeaux.
Ceci n'est pour l'instant qu'une rumeur lancée par le site américain green.autoblog. Ce dernier avance que la Honda Insight hybride qui est loin d'être un succès pourrait bien ne pas être reconduite dès l'an prochain aux USA. C'est à confirmer mais nul doute que dans beaucoup de pays, un arrêt de la commercialisation de cette auto qui aimerait concurrencer la Toyota Prius ne ferait pas beaucoup de différences.
Les albums de bande dessinée Michel Vaillant sont passés dans une deuxième dimension. Dans la nouvelle série, le deuxième tome, intitulé Voltage, sortait ce vendredi 6 décembre. Michel Vaillant se trouve confronté à un nouveau défi « électrique » associé pour l’occasion à Venturi.
La grogne contre la politique fiscale continue de monter, particulièrement en ce qui concerne l'écotaxe. Samedi dernier, 47 points de rassemblement ont été recensés sur toute la France, mobilisant plusieurs milliers de camions. Caradisiac a
Tesla fait fort en Norvège, et si les ventes dans ce pays scandinave représentent une grosse part de marché pour Tesla en Europe, cela n'enlève rien au fait que la marque américaine est déjà devant Renault dans les ventes de véhicules électriques avec seulement un seul modèle au catalogue.
La pollution générée par une automobile se mesure de plusieurs façons. Ou bien l'on se contente de placer une sonde à son pot d'échappement ou bien on prend en compte l'intégralité du cycle de vie (ACV) qui va de sa production à son recyclage. C'est ainsi qu'il était possible de dire qu'une Toyota Prius vendue aux USA polluait plus qu'un Hummer H1. Selon ce mode de mesure plus complet, qu'en est-il des autos électriques ? Voici la réponse.
La marque américaine Tesla a vu la spirale ascendante dans laquelle elle nageait joyeusement depuis le lancement de la Model S se ralentir sérieusement après 3 incendies survenus suite à des accidents concernant la berline électrique du constructeur. Pour rassurer, Tesla produit la lettre de l'organisme KBA allemand qui a enquêté sur ces incidents et déclaré qu'ils n'avaient relevé aucun défaut.