La polémique concernant la dangerosité des véhicules à moteur diesel et leur éventuelle interdiction d'ici 3 ans a évidemment fait réagir PSA Peugeot Citroën dont la moitié des ventes est réalisée avec ce type de motorisation. Pour eux, le problème n'est plus d'actualité.
Pour le Mondial de Paris, la petite société française Lumeneo amènera une nouveauté. Comme son nom l'indique, le Neoma Roadster EV est une Neoma décapotable à moteur électrique. Elle perd tout de même deux places dans l'opération.
Le marché de la vitre pour Renault Twizy fait rage et, déjà, plusieurs solutions ont été évoquées ici. Cette dernière solution a le mérite d'être 100% française et d'être proposée à un prix inférieur à ceux déjà vus.
Alors que Daimler commercialise sa Smart Fortwo Electric Drive de nouvelle génération, Toyota dévoile sa toute nouvelle IQ EV électrique en nous expliquant que même si elle est prête à entrer en production, il vaut mieux acheter une Prius PHEV ! Toyota, ça n'est pas que les hybrides mais mieux vaut leur acheter des hybrides. Étrange communication.
Les constructeurs automobiles cherchent des solutions pour réduire les émissions sans affecter les performances des moteurs et utilisent pour y parvenir de nombreuses solutions croisant les technologies.
En dix ans, Paris a perdu plus de 15% de places de stationnement. Conséquence d'une politique restrictive pour l'automobile et totalement assumée par la municipalité, trouver une place devient un vrai challenge quotidien !
Renault annonce l’ouverture aujourd’hui même du service d’auto-partage en Twizy, nommé « Twizy Way by Renault », au sein de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (France). Rappelons-le les grands axes de ce service présenté il y a déjà plusieurs semaines.
Plus que jamais en cette période de remise en cause de l’automobile et de crise économique mondiale, les constructeurs doivent se montrer malins et ouverts à de nouvelles collaborations.
Admettons, si vous le voulez bien, que la Renault Zoe sera l’un des véhicules à visiter sur le stand du constructeur français au prochain Mondial de Paris. En effet, cette voiture crée un précédent en ambitionnant d’être la première voiture électrique de grande diffusion capable d’autoriser un usage équivalent à celui d’une citadine à moteur thermique. Le pari est osé, certes.
Si vous séjournez parfois sur le bord de mer, vous connaissez très certainement la Mini Moke. Cette version très aérée de la Mini pensée à l'origine pour l'armée britannique a eu son heure de gloire dans les années 70/80 à proximité des plages du littoral français. L'auto produite jusqu'en 1993 garde une aura intacte grâce à une bouille sympathique, une version entièrement électrique est désormais commercialisée en France, voici la eMK6.