Comme si la mise en faillite de Saab ne suffisait pas, voilà que la technologie BioPower se retrouve face à un procès pour publicité mensongère.
Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Opel participait ce week-end au Rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles en engageant 3 exemplaires d’Ampera. L’hybride à prolongateur d’autonomie a remporté l’épreuve.
Du 22 au 25 mars, le Sud de la France accueillera le Rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles. Un évènement d’envergure internationale qu’Opel a choisi pour faire la promotion de l’Ampera.
Après la révélation, il y a quelques jours, de la version définitive de la Zoé, Renault nous présente sa Twizy, son 3e véhicule 100 % électrique qui vient compléter la gamme ZE composée pour l’instant des Fluence et Kangoo ZE.
Mitsubishi vient de confirmer le lancement au Japon de sa Power Box, qui permet de récupérer l'énergie stockée dans le véhicule pour une utilisation externe.
Désigné par Mercedes comme le"premier véhicule électrique de transport de personnes au monde", le Vito E-CELL sera bientôt disponible à la commercialisation. Voici les détails du van étoilé qui carbure à l'électricité.
On sait l'inspiration des designers chinois parfois plus proche de l'exercice de photocopiage que de la création pure. Le dernier exemple en date ne changera pas l'idée que l'on se fait ici de la créativité automobile locale puisque la Greenwheel J0 n'est rien d'autre qu'un clone de Renault Zoé.
L'industrie automobile est sur la voie du développement de l'auto verte, c'est un fait indéniable, comme le prouvent les innombrables brevets déposés par les acteurs de cette filière.
Cette année, aux 24 Heures du Mans, le garage n°56 sera occupé par un projet original et expérimental courant hors classement. Le véhicule a déjà été sélectionné : il s’agit de l’américaine DeltaWing qui bénéficiait déjà d’un partenariat avec Michelin. Aujourd’hui, Nissan a officiellement rejoint le projet en apportant dans la corbeille un moteur 1,6 litre turbo à injection directe développant 300 ch.
L'an dernier à pareille époque, nous découvrions sur le stand Rolls Royce de Genève, le concept 102EX. Cette Phantom électrique défrichait une voie d'avenir possible pour la marque iconique britannique désormais propriété de BMW. On savait l'accueil des clients plutôt frais, le patron vient de confirmer qu'elle ne sera pas produite.