En avril 2010, les pouvoirs publics lançaient un appel d'offres à destination des constructeurs afin de s'équiper en véhicules électriques. Le jack-pot a été décroché par Renault.
En mars 2008, une fuite touchait la raffinerie Total de Saint-Nazaire. 180m3 de fuel lourd avaient alors été déversés dans l'estuaire de la Loire. Le pétrolier est jugé aujourd'hui et demain.
Alors que beaucoup semblent s'enthousiasmer face au projet Autolib, le service de véhicules électriques en libre-service bientôt disponible à Paris et dans 46 autres communes d'Ile-de-France, Europe Ecologie Les Verts (EELV) dénonce pour sa
30 personnes participent au challenge « régime basse consommation de voiture » pour perdre du poids
0
L'entreprise de covoiturage américaine Zipcar organisait le mois dernier durant 30 jours et pour la quatrième année consécutive un challenge destiné à faire perdre du poids à des volontaires désireux de tester la mobilité alternative. Le
Combiner les bienfaits d’une voiture électrique au réalisme d’un véhicule thermique. C’est l’idée de la Chevrolet Volt qui propose l’autonomie étendue. Une technologie coûteuse qui devrait rapidement s’amortir compte tenu de son faible coût d’utilisation.
Quelles sont les villes en Europe ou il est possible de se débarrasser de sa voiture et quelles sont celles où, au contraire, la dépendance à l'automobile est élevée, souvent faute d'initiatives gouvernementales ? Une étude a été réalisée.
L’arrivée des véhicules électriques s’accompagne d’un changement dans la communication des constructeurs. Décalés, institutionnels ou éducatifs, les spots publicitaires ne laissent pas indifférents de par leur ton ou leur message.
Selon un article publié par Le Figaro ce vendredi 30 septembre, Renault aurait remporté un premier succès dans le domaine du véhicule électrique, domaine sur lequel le constructeur français est en pointe.
Lutter contre la pollution atmosphérique tout en étant « fashion » , c'est possible ! Des chercheurs ont inventé des vêtements qui absorbent les oxydes d'azote, principalement rejetés par l'automobile.
Adapter sa mobilité est devenu nécessaire désormais pour toute personne désireuse d'oeuvrer pour la sauvegarde de l'environnement. Il semblerait cependant que les concernés ne soient pas encore suffisamment nombreux si l'on en croit cette