Aux Etats-Unis, les véhicules de la marque Tesla sont plus souvent impliqués dans des accidents mortels. Mais cette donnée s’expliquerait surtout par le comportement des propriétaires de ces modèles.
Innovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?
, mis à jour 0
À l'échelle européenne, les ventes de véhicules à motorisation électrique ont connu une progression spectaculaire de 37 % en 2023. À la fois plus économiques et écologiques, ces voitures entièrement propres pourraient dominer le marché à l'horizon de la prochaine décennie. Quelles sont donc les bonnes raisons de rouler à l'électrique dès maintenant ?
Même après plusieurs années d’utilisation, les batteries des véhicules électriques conservent une excellente capacité d’autonomie et de performance. Une bonne nouvelle pour le marché de l’occasion.
Les règles de l’URSSAF permettant de recharger sa voiture électrique ou hybride gratuitement sur son lieu de travail pourraient ne pas être reconduites en 2025.
L'INFO DU JOUR - Même si les commentateurs s’exprimant sur Caradisiac ne sont pas tendres avec la nouvelle citadine électrique de Renault et encore moins avec la Citroën C3, ces deux modèles ont la préférence des lecteurs parmi la liste des sept finalistes au titre de "voiture de l'année 2025".
Les loueurs longue durée s’opposent à la surtaxe des avantages en nature pour les voitures de fonction. Une réforme à 4 milliards d’euros.
Tenez-vous bien, le Volvo XC90 a déjà presque 10 ans ! Un âge auquel nombre de modèles sont déjà partis à la retraite... Pas lui, qui subit un énième restylage, prolongeant ainsi encore sa durée de vie. Mais avec son moteur hybride rechargeable de 455 ch et son prix à partir de 97 500 €, va-t-il au moins trouver quelques clients ? En France, pas gagné...
L'influenceuse Leslie Alford a parcouru 30 000 km autour du globe à bord du SUV électrique. Un exploit à découvrir en trois épisodes sur Prime Video dans un curieux documentaire ou les galères inévitables dans un tel road trip sont plutôt anecdotiques.
Une flopée de nouveautés s'apprête à débarquer en concession et elles ne sont pas toutes à batteries. Une situation qui s'explique par les ventes d'électriques qui ne sont pas à la hauteur ? En tout cas cet afflux de nouvelles autos ne devrait pas résoudre les difficultés sociales du secteur.
Les ventes de vélos électriques continuent de progresser, malgré un marché morose. L’objet en lui-même est vendu comme la solution économique et écologique aux déplacements urbains. Pourtant, en y regardant de plus près, c’est loin d’être aussi glorieux qu’il n’y paraît.