Jusqu’en 2002, chaque Président de la République nouvellement élu faisait voter par son nouveau parlement une loi d’amnistie qui, entre autres choses, annulait bien des PV routiers, y compris ceux liés à la vitesse. On pourrait y songer pour 2027…
Dans la rubrique Economie / Politique
Le déploiement des bornes de recharges électriques sur les parkings des grandes surfaces et des centres commerciaux servirait-il de produit d’appel pour attirer les clients et les conserver plus longtemps dans les rayons ? Comme ce fut le cas avec les pompes à essence il y a 50 ans.
Le groupe allemand va très certainement devoir mettre la main à la poche et sortir 1,5 milliard d’euros. La raison ? L’incapacité de répondre favorablement à la norme CAFE.
L’INFO DU JOUR. S’il est à la peine à l’échelle globale, le groupe Volkswagen affiche de bons résultats en France. Parmi ses relais de croissance figurent les marques Seat et Cupra, dont le directeur pour la France a accordé une interview à Caradisiac.
Pour la première fois de toute son histoire, le gros SUV de Porsche a dépassé les 100 000 exemplaires vendus dans le monde en un an. Avec ses motorisations thermiques et hybrides rechargeables, il semble plus que jamais répondre aux demandes de la clientèle.
Le groupe Renault se félicite du bon bilan de l’année 2024, même si ses voitures électriques ne se sont pas tant vendues que ça malgré un plan produit très agressif en la matière. Les choses devraient cependant changer en 2025.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre parfois des détours singuliers par le monde de la politique.
Le constructeur automobile français à hydrogène Hopium essaie toujours de se restructurer mais il fait la course contre le temps afin de trouver le budget nécessaire pour convaincre le tribunal du commerce.
L'iNFO DU JOUR - On prédisait un séisme mondial pour l'automobile en raison des premières décisions du 47e président des États-Unis. Mais en y regardant de plus près, on constate que l'industrie ne sera touchée qu'à la marge, et que ce sont les consommateurs d'outre-Atlantique qui risquent de subir une hausse des prix plutôt contre-productive.
Les deux voitures les plus vendues du marché automobile belge sont vraiment très différentes de celles de chez nous. Et elles coûtent beaucoup plus chères !
Dans la rubrique Economie / Politique