L'indien Tata et sa Nano risquent de se trouver un sérieux concurrent sur un marché encore à développer : l'Afrique. Le projet challenger se nomme Mobius et il vient du Kenya.
Le cycle NEDC est en fin de vie en Europe, car il sera remplacé en 2017 par le nouveau cycle WTLP, bien moins permissif. Aux Etats-Unis, l'équivalent géré par l'EPA fait actuellement l'objet d'une polémique créée par la venue d'un nouveau cycle indépendant qui teste les autos dans des conditions réelles. Evidemment, les chiffres sont très éloignés.
Hyundai Motor Company, a tout récemment ouvert un espace de marque baptisé « Hyundai Motorstudio » à Gangnam, l'un des quartiers les plus animés de Séoul. Ce showroom, le premier du genre pour Hyundai Motor, propose « une série d'expériences commerciales et culturelles inédites », ainsi que des expositions associant les visiteurs et présentant l'orientation et les aspirations futures de la marque.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique, pour bien commencer la semaine.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
La troisième génération de la Twingo est promise à un bel avenir. Et le marché français, au vu de sa physionomie en sera certainement très friand. Une bonne nouvelle pour Renault qui pour amortir ce succès annoncé vient d'ouvrir une usine en Slovénie.
Toujours dans le cadre du plan 2018 de Sergio Marchionne pour Fiat-Chrysler Automobiles, abordons le cas des sportives américaines. Face au constat d'échec de la nouvelle entité SRT, la direction a décidé de tout réorganiser. SRT n'existe déjà plus et c'est désormais Dodge qui devient la marque hautes performances du groupe américain. Logiquement, la Viper redevient une Dodge !
Hier FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a fait son grand ramdam sans oublier ses marques Ram et Fiat Professional. Ram provient du côté américain du groupe et produit des véhicules que nous n’avons quasiment jamais l’occasion de croiser sur nos routes. Par exemple celui qui ouvre cet article.
Le Grand Plan de Sergio Marchionne pour le nouveau groupe Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) a été longuement détaillé hier soir aux États-Unis. Les 4 prochaines années de chaque marque importante du groupe (on oublie donc Lancia) ont été précisées et en ce qui concerne Maserati, plusieurs nouveautés à venir ont été confirmées officiellement. Dont le SUV Levante et l'Alfieri.
Nissan fait partie de ces quelques constructeurs qui ont beaucoup misé sur l'électrique. À perte pour le moment puisque, on l'a vu, car les ventes ont toujours du mal à décoller. Toutefois, Nissan poursuit dans cette voie et vient de lancer la production de son nouvel utilitaire électrique, le e-NV 200 (Evalia) qui sortira des chaînes de l'usine espagnole de Barcelone.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique