1. On attend toujours le premier modèle de la marque à l’étoile, Mercedes, pourvu d’une pile à combustible. Les plans initiaux prévoyaient l’arrivée d’un modèle équipé de cette technologie pour 2014 ou 2015. Mais le programme a pris du retard en raison de la mise en place d’un partenariat avec Ford et Renault-Nissan. Ce dernier doit logiquement permettre de réduire les coûts. Du coup, le premier véhicule équipé d’une pile à combustible ne devrait pas arriver au sein de la gamme Mercedes avant l’année 2017. Selon le constructeur allemand, le véhicule concerné sera en mesure de concurrencer d’un point de vue tarifaire des véhicules hybrides.


2. La nouvelle entité Special Operations de Jaguar a acquis une collection de 543 véhicules historiques britanniques. Celle-ci comprend notamment 130 modèles de marque Jaguar.


3. Le conglomérat indien Tata (qui détient justement la marque Jaguar) prévoit d’installer une usine d’assemblage de modèles de sa marque sous la forme de CKD au Venezuela. Seraient concernés les Manza et Indica eV2 (photo). Cette unité de production aurait une capacité annuelle de 20 000 véhicules. Tata doit procéder à une annonce officielle au mois de septembre prochain.