Un gâteau, pas forcément un gros gâteau mais un gâteau subtile, qui fond sur la langue en envahissant tout le palais avant même d’avoir été mis en bouche. Les pâtisseries sont à la mode et s’il existe bien un lieu qui se doit de refléter les tendances c’est bien le DS World Paris de Citroën. Pas étonnant dès lors que l’on y retrouve actuellement la pâtisserie à la fête, à l’honneur : attention toutefois d’abord aux machines mythologiques ensuite aux risques d’indigestion.
Le hasard des calendriers fait bien des anniversaires. En 1974 la Volkswagen Golf faisait son apparition en Allemagne. Dix ans plus tard, la Seat Ibiza apparaissait dans une Espagne en pleine croissance.
Mary Barra, nommée en début d'année à la tête de General Motors, avait promis aux salariés de l'usine Opel de Rüsselsheim en Allemagne l'attribution d'un nouveau véhicule à produire. Ce ne sera finalement pas un modèle de la marque mais une Buick qui se vendra aux USA.
Manifestement, les chinois sont friands de boîte automatique. Une demie-surprise lorsque l'on connaît leurs conditions de circulation, et leur mimétisme, concernant l'automobile, par rapport au marché américain. De fait, ils commandent des Peugeot et des Citroën en BVA à la pelle. Bonne nouvelle, cela pousse PSA à recruter sur son site de production de Valenciennes.
Le groupe chinois Wanxiang déjà acquéreur de A123 Systems a remporté l'enchère concernant le constructeur automobile Fisker dont on se rappelle qu'il utilisait des systèmes fournit par A123 pour motoriser sa Karma. Les nouveaux propriétaires qui ont finalisé la reprise ont indiqué que l'activité allait reprendre après création d'une nouvelle société : The New Fisker Automotive.
Vous le savez, la carrosserie représente souvent ce qu'il y a de plus coûteux en matière de réparation automobile. Et les prix ne vont pas à la baisse : l'association SRA (sécurité et réparation automobiles) annonce que les prix des pièces détachées ont subit une nouvelle hausse sur l'année dernière, tout comme la main d'œuvre.
Voici venu le moment de retrouver notre revue de presse hebdomadaire.
La décision de modifier le calcul de la consommation des véhicules est un sujet qui revient sur le devant de la scène depuis plusieurs années tant la méthode actuelle est éloignée de la réalité. La nouvelle méthode de calcul vient d'être définitivement adoptée à Genève par la Commission Économique des Nations Unies pour l'Europe qui a un an pour la mettre en application.
Le stand de Lancia au salon de Genève 2014 fait peine à voir. Et ce ne sont pas quelques jolis mannequins qui vont changer l’affaire. Une clarification de l’avenir de la marque italienne mais également de la marque Chrysler en Europe doit intervenir d’ici le début du mois de mai prochain. Il est grand temps…
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique