Jusqu’à présent c’est surtout la marque Peugeot du groupe PSA Peugeot Citroën qui avait communiqué sur ses modèles « garantis fabriqués en France ». C’est maintenant au tour du cousin de chez Citroën de passer à l’offensive.
L’Alliance Renault-Nissan et Mitsubishi Motors Corporation viennent d’annoncer leur intention d’explorer plusieurs nouveaux projets portant sur des produits communs ainsi que sur le partage de technologies et de capacités de production. Dans cette perspective, la coopération stratégique existant déjà entre Nissan et Mitsubishi Motors pourrait être étendue à l’Alliance Renault-Nissan.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Tesla parvient petit à petit à s'installer durablement dans le paysage automobile mondial et à consolider sa position économique. Désormais, les plus grands constructeurs s'intéressent à leur technologie en essayant de nouer des partenariats. Daimler AG (Mercedes et Smart) qui a déjà signé des accords avec Tesla souhaite maintenant aller plus loin avec le constructeur américain.
Quelques nouvelles à caractère économique…
Les journalistes d'Autocar ont rencontré les dirigeants de Kia et ont discuté de divers sujets. Il fut question du concept GT mais également d'implication dans le sport et d'une branche sportive. Sachant que le cousin Hyundai se lance dans l'aventure, la question a été posée à Kia, sa réponse : pas pour l'instant.
Après avoir publié des résultats qui confirment les difficultés du groupe, PSA Peugeot Citroën a également indiqué qu'il revoyait actuellement un des volets importants de son alliance avec General Motors. Le projet, important, de plateforme commune EMP1 concernant le segment des citadines est remis en question.
La « loi Volkswagen » qui fut au centre de toutes les tensions lorsque Porsche a tenté de racheter le Group Volkswagen voilà quelques années vient d'être validée en partie par la Cour de justice européenne après un long processus qui, au final, s'oppose à la position de la Commission européenne.
Depuis quatre ans, les concessionnaires automobiles ont, en France, la possibilité de facturer à leurs clients le recyclage des déchets de garage (pièces, huiles, batteries, vitrages, etc...). Mais beaucoup ne le font pas à cause de la complexité du calcul de la taxe. Volkswagen vient de son côté de franchir un pas en signant une charte avec le conseil national des professionnels de l'automobile. Les clients de la marque allemande devront maintenant payer un supplément pour le recyclage effectué par VW.
Les petits crossovers – que l’on peut appelle parfois baroudeurs – font un tabac sur le marché français, c’est un fait reconnu.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique