Le leader mondial du transport et de la logistique, DHL (DHL fait partie de Deutsche Post DHL, le groupe a réalisé plus de 53 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011), a retenu Renault pour développer l’utilisation de véhicules électriques dans le cadre de ses activités. DHL a déjà confirmé le volume de 50 véhicules répartis entre Kangoo Z.E. et Zoe à l’horizon 2015. Le volume de commande additionnel dépendra des différents besoins potentiels.
La page de l’ère soviétique est maintenant tournée. A l’époque, en Union soviétique, les véhicules d’apparat étaient de marque ZIL (Zavod Imeni Likhacheva). Si, à l’heure actuelle, le président russe, Vladimir Poutine, roule en Mercedes, tel ne devrait plus être le cas dans quelques années.
Il y a tout juste deux ans, à l’occasion du Mondial de Paris 2010, le constructeur anglais Lotus a livré un véritable manifeste, plutôt qu’un récital. Il avait annoncé son futur plan produits maquettes échelle 1 à l’appui. Ce plan passait par la renaissance tant attendue de la mythique Esprit.
Le groupe français Renault s’engage aux côtés du nouveau département des Arts de l’Islam du Musée du Louvre dont l’ouverture est programmée ce 22 septembre. Renault s’est plus particulièrement associé à la restauration et au remontage d’un Porche Mamlouk et d’un moucharabieh d’époque ottomane.
Plus que jamais en cette période de remise en cause de l’automobile et de crise économique mondiale, les constructeurs doivent se montrer malins et ouverts à de nouvelles collaborations.
Le site PSA Peugeot Citroën de Sochaux, site historique de la marque Peugeot, est l'un des plus anciens sites de production automobile au monde toujours en activité. Il célèbre cette année son centenaire.
Tout le monde s’accorde sur ce sujet : la récente relance du label Gordini par Renault n’est pas digne de l’histoire de Gordini. Chez Renault aussi, on semble en être conscient et, puisque tant qu’il y a de l’espoir il y a de l’espoir, peut-être n’avons-nous pas tout vu…
Mercedes poursuit activement la mise au point de sa future génération de Classe S. D’autant que la présentation de la nouvelle génération de la limousine de Mercedes aura lieu l’an prochain. Seulement, une question se pose : où présenter cette Mercedes en premier ?
Mazda et Alfa Romeo ont récemment signé un pré-accord aux termes duquel la plateforme de la prochaine génération de la Mazda MX-5 servira de base à un nouveau spider signé Alfa Romeo que d’aucuns espèrent – nous en faisons après tout partie – digne descendant ou plutôt successeur de la fameuse Duetto.
L’avenir du site de PSA Peugeot Citroën de Valenciennes s’éclaire un peu plus. Et c’est, en principe, une bonne nouvelle pour les salariés de ce site.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique