Quels ont été les grands événements fédérateurs du week-end passé en France ? Cherchons bien. Il y a eu le deuxième tour des élections législatives – conclu sur une majorité absolue pour la majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale – il y a eu aussi les 24 Heures du Mans, où 240 000 spectateurs se sont retrouvés, et puis il y a eu le grand pique-nique Dacia !
Mazda vient d’annoncer son retour aux 24 Heures du Mans. Ce retour s’effectuera dès l’an prochain, à travers la catégorie LMP2.
Contrairement à de récentes rumeurs, démenties depuis, BMW n’a pas abandonné son projet de gamme i. Au contraire. Le constructeur allemand a même donné quelques informations sur sa future i8.
Ce mardi 12 juin, Peugeot a annoncé le lancement du Peugeot Design Lab. Il s’agit d’un studio dont l’objectif « est de développer des stratégies de marque fortes et cohérentes afin de renforcer les valeurs, les codes et l’identité du client ». Sa mission principale est la conception de produits, de services et d’expériences, pour des clients externes, dans tous les secteurs d’activités.
La dernière revue de presse remonte à une quinzaine de jours. Je vous propose donc de revenir sur des articles (tous signés La Tribune) publié durant ces deux dernières semaines.
Ce n’est un secret pour personne, l’industrie automobile en Europe se porte mal. Comme nous vous l’annoncions hier, la Commission européenne vient de sortir un rapport – le rapport Cars 21 - proposant une série de recommandations pour
L’année 2014 verra l’introduction d’une nouvelle réglementation pour les prototypes LMP1, la catégorie reine de l’endurance.
Sergio Marchionne, patron de Fiat et de Chrysler, vient de laisser tomber quelques informations sur le plan Produits global du groupe fusionné. Selon lui, le Jeep Compass et le Chrysler Town&Country (notre Lancia Voyager) ne connaîtront pas de descendance. Tout du moins sur le même segment.
Passons brièvement l’actualité économique qui nous a échappé cette semaine ou quelques articles intéressants de la presse spécialisée.
Qui aurait cru qu'un jour le souci numéro un des acheteurs d'autos aux Etats-Unis serait la consommation des véhicules ? Et pourtant, c'est bien le cas aujourd'hui.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique