On ne compte plus les prévisions annonçant, depuis les années 70, à plus ou moins longue échéance une pénurie de pétrole.
Nous ne sommes malheureusement pas aller enquêter sur place mais de l’aveu même d’Eric Bachelard, propriétaire de l’écurie Conquest Racing engagée en Indycar, la situation du championnat américain est paradoxale.
Le calme avant la tempête. Ce soir je vous propose un Minuit chicanes dans la lignée des deux Midi Pile que j’ai écrits cette semaine, lundi et mercredi. Non, nous ne rêvons pas dans la galette chaude, il est bien vingt-deux heures. Soyons posés.
Eh bien non : ni Simca ni Talbot ne va ressortir de l’histoire de l’industrie automobile française pour devenir la marque low cost du groupe PSA Peugeot Citroën.
Porsche a confirmé voilà plusieurs semaines la mise en chantier de son futur SUV compact, codé Cajun. Pour l'ancrer un peu plus encore dans une imminente réalité, les dirigeants de la firme de Stuttgart viennent d'annoncer que ce futur véhicule, le cinquième modèle de la gamme, sera produit à Leipzig en Allemagne.
...Si Sergio Marchionne acceptait enfin de lâcher Alfa Romeo au groupe Volkswagen, c'est un peu l'idée. Comme chacun le sait, le constructeur allemand ne cesse de faire du pied à Fiat afin que ce dernier daigne lui céder une marque qui fait envie à Ferdinand Piech depuis quelques mois. Les Italiens tiennent bon pour l'instant, mais Volkswagen a déjà plein d'idées pour Alfa.
Au début des années 2000 en plus de la Viper et de la Corvette, les Américains se préparaient à accueillir la terrible Ford GT dans la planète supercar. Mais la plus méchante de toutes, c'était sans doute la Saleen S7 et sa dégaine de McLaren F1 à la sauce US. Depuis, l'actualité de Saleen a été marquée par de nombreux troubles qui ont abouti à plusieurs marques différentes. Aujourd'hui, le nom original va se retirer du marché des voitures de route.
Il y a quelques jours Firestone annonçait son désengagement à l’issue de la saison 2011 d’IndyCar, un désengagement qui correspondait avec la fin du ère puisque l’IndyCar évoluera profondément l’an prochain.
Ulrich Bez, le patron d’Aston Martin, a confié à Autocar que la renaissance de Lagonda est lancée. Pour qu’elle soit complète, Aston Martin semble cependant encore à la recherche de partenaires financiers et d’un partenaire technique (Daimler Mercedes pourrait être celui-ci).
Le permis de conduite serait-il trop facile à obtenir ? La grille d'évaluation serait en tout cas mal adaptée, selon les inspecteurs, et permettrait à des candidats médiocres voire dangereux de repartir malgré tout avec le fameux papier rose.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique