Opel est en plein boum. Passées les difficultés de GM (la maison mère) pour financer le redressement de la marque, qu'elle assume finalement seule, il y a globalement pour elle beaucoup de raisons de se réjouir. L'Insignia marche bien, la nouvelle Astra reprend des parts de marché et le nouveau Meriva accuse 50 000 commandes dans ses carnets. Plutôt pas mal. Mais Opel souhaite aller encore plus loin et doper ses parts de marché dans l'Europe entière. Et il semblerait que pour ce faire, une idée révolutionnaire ait germé dans les esprits de ses dirigeants, dont Eric Reilly, directeur de GM Europe. L'idée : proposer une garantie à vie, oui vous avez bien lu, à vie, sur les véhicules de sa gamme. Utopique ?
En Région Île-de-France, le tramway T5 sera mis en service en 2012 : il va relier la station Marché de Saint-Denis (93) au pôle gare de Garges –Sarcelles (95).
En région Île-de-France, la Ville de La Ferté-sous-Jouarre envisage de développer son réseau de transports en commun afin de réduire les émissions polluantes et proposer une alternative efficace à la voiture personnelle.
En Chine, la population est confrontée à un mal ambiant : la pollution de l'air... Sa santé est au coeur des préoccupations majeures.
Tunis, ville la plus peuplée et la capitale de la Tunisie, souhaite encourager habitants et touristes à utiliser les moyens de transport alternatifs à la voiture personnelle.
Delhi, la plus grande agglomération de l'Inde, doit continuer de développer rapidement son réseau de transports en commun pour satisfaire les besoins de déplacements de la population grandissante.
Veolia Environnement a créé en 2007 l'Observatoire Veolia des modes de vie urbains.
Le Groupe français PSA Peugeot Citroën saute le pas en matière d'énergie solaire !
SmartCity est un projet dédié aux technologies environnementales, lancé à Malaga (Espagne). Il s'agit de créer un modèle économique, social et écologique dont pourrait s'inspirer les autres villes dans le monde.
Après les BMW M5 et Audi RS6, il est maintenant temps de laisser filer une autre sportive allemande richement dotée. BMW se prépare en effet à mettre un terme à la production du gros coupé ( ou cabriolet ) de sa gamme, puisque la Serie 6 aura prochainement droit à une toute nouvelle mouture et que le grand V10 atmosphérique n'a plus droit de cité au sein du département Motorsport de la marque.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique