SmartCity est un projet dédié aux technologies environnementales, lancé à Malaga (Espagne). Il s'agit de créer un modèle économique, social et écologique dont pourrait s'inspirer les autres villes dans le monde.
Après les BMW M5 et Audi RS6, il est maintenant temps de laisser filer une autre sportive allemande richement dotée. BMW se prépare en effet à mettre un terme à la production du gros coupé ( ou cabriolet ) de sa gamme, puisque la Serie 6 aura prochainement droit à une toute nouvelle mouture et que le grand V10 atmosphérique n'a plus droit de cité au sein du département Motorsport de la marque.
Si vous suivez de près l’actualité du sport automobile, le nom d’Oreca vous parle forcément. Depuis 1972, Oreca s’est forgé un palmarès de premier plan à travers le monde et, souvent, en collaboration avec des constructeurs. Si la raison d’être d’Oreca est bien la compétition, la structure française créée par Hugues de Chaunac, dont le siège est actuellement situé à Toulon, a su diversifier ses activités pour assurer à la fois son développement et sa pérennité.
Voici une nouvelle édition plutôt riche…
L’Automobile Club, association française des automobilistes, vient de lancer La Carte Au Féminin, une nouvelle formule qui doit répondre aux préoccupations des femmes automobilistes.
Elle se place tout en haut de la hiérarchie des grosses berlines allemandes sur-motorisées, elle qui n'est devancée en puissance que par les telluriques versions 65 AMG de Mercedes. L'actuelle RS6 envoie du lourd face à la Mercedes E 63 AMG et à la veille BMW M5 E60, mais elle tirera comme cette dernière sa révérence dans les semaines à venir.
En raison de contraintes sécuritaires toujours plus importantes, le poids des nouvelles voitures ne cesse d'augmenter même si l'utilisation de matériaux de pointe permet parfois de le limiter. De là à en faire de véritables yachts roulants ? Certes non, mais voilà un changement professionnel plutôt insolite à noter chez Ford avec le départ de Jens Ludmann.
L’aventure de la Hulme CanAm semblait enfin sur de bons rails. Et voilà que patatras, tout semble s’effondrer.
La fin d’une ère… puisqu’il s’agit ici de la dernière Viper produite, sortie de l’usine de Détroit (Conner Avenue).
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique