Le Ministre de l'Intérieur a mis en garde ceux qui souhaitent bloquer des routes samedi, indiquant que la police interviendra en cas de besoin.
Les manifestations contre l'envolée des prix des carburants prévues samedi prochain devraient réunir du monde. Mais elles pourraient avoir moins d'impact si elles se transforment en rassemblements anti-Macron, d'autant que la tentation de la récupération politique est grande dans l'opposition.
100 citadines électriques qui venaient du service d'auto-partage parisien Autolib ont été vendues en un temps record à Romorantin !
Convertir sa voiture au superéthanol est une des solutions pour faire des économies à la pompe. Bonne nouvelle : des régions songent à accorder une aide pour l'achat du boîtier.
La grogne continue de monter, les gilets fluo sont de plus en plus visibles derrière les pare-brise, les manifestations du 17 novembre s'organisent… Mais dans les stations, où en est-on côté prix ? Il y a un léger mieux. Et cela va durer un peu.
Attention, si vous avez un diesel ancien ou qui ne roule pas assez, mieux vaut lui faire passer le contrôle technique avant le 31 décembre.
En tant que "gars qui fume des clopes et qui roule au diesel", selon la délicate expression du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux [citée par le Journal du Dimanche mais démentie depuis. NDLR], je me demande si le 17 novembre, je ne vais pas moi aussi bloquer les routes, boycotter les commerces, envoyer mes notes de carburant à l'Elysée et mettre un gilet jaune sur ma planche de bord.
Entre les 80 km/h, les carburants dont les prix flambent et la stigmatisation des adeptes du diesel, il ne fait pas bon être automobiliste ces derniers temps. Cela se traduit par une grogne générale qui pourrait aboutir à un mouvement de très grande ampleur le 17 novembre. Caradisiac s’intéresse aux ressorts d’un auto-bashing qui, paradoxalement,, n’empêche pas les Français de se ruer dans les concessions.
Le père d'une jeune femme victime d'un accident causé par un nonagénaire souhaite la mise en place d'un contrôle pour les conducteurs âgés. Le Ministre de l'Intérieur a indiqué que ce n'était pas prévu pour l'instant.
Un peu plus de 80 000 véhicules doivent retourner au garage en France pour le remplacement du calculateur d'airbag. Ce sont des Corolla, Corolla Verso et Avensis.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique