Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alliance Ford Volkswagen : les détails arrivent !

On le sait, entre l'américain Ford et l'allemand Volkswagen, une alliance point à l’horizon. Une démarche stratégique dans le domaine des utilitaires, des voitures autonomes et électriques dont il reste à déterminer les contours après avoir avoué les intentions. Justement, le 15 janvier, on devrait en savoir plus…

Alliance Ford Volkswagen : les détails arrivent !

Le prochain au Salon automobile de Détroit s’annonce comme historique pour les deux grands constructeurs automobiles que sont Ford et Volkswagen. Avec comme date marquante, le 15 janvier prochain. Les organisateurs de la manifestation ont réservé ce jour-là un créneau sur la scène principale de 8 h 30 à 9 h 30 (13 h 30-14 h 30 GMT) pour une « annonce imminente de l'industrie », sans autre détail.

Les deux constructeurs discutent d'un partenariat depuis l'été mais sont restés pour l'instant silencieux sur la forme qu'il devrait prendre. Les premières indications donnaient néanmoins la piste des véhicules utilitaires Ford comme centre d’intérêt pour Volkswagen. Mais voilà que l’on parle aussi de voitures autonomes et électriques.

À l'AFP Jennifer Flake, une porte-parole de Ford a déclaré : « notre protocole d'accord avec Volkswagen couvre des conversations sur des collaborations potentielles sur un nombre de domaines. Il est prématuré de partager des détails supplémentaires à ce stade. Nous le ferons bientôt ».

Cette alliance arrive à point nommé pour deux marques qui doivent faire face aux nouveaux défis d’un secteur en pleine mutation. Pour Volkswagen, ce serait l’occasion de tourner un peu plus vite la page du « dieselgate » tandis que Ford aurait un argument pour expliquer sa vaste restructuration qui comprend l'arrêt de la production en Amérique du Nord des berlines et citadines aux marges faibles et la suppression de milliers d'emplois corollaire à la fermeture d’usines.

Enfin, ce rapprochement permettrait aussi aux deux géants de faire face à la concurrence de la Silicon Valley avec un investissement commun pour développer au plus vite la voiture autonome. Ce qui leur permettrait de ne pas être devancés par Uber, Waymo (Google) et Tesla, entre autres.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/