Encore à l'état de bêta (version non définitive), le site Histovec est en phase finale de développement. Il permet à tout propriétaire de véhicule d'occasion de générer un rapport sur l'historique de son auto afin de le transmettre à l'acheteur. Le gouvernement veut ainsi lutter contre la fraude aux véhicules d'occasion.
La grogne face à la hausse des tarifs dans les stations continue de monter. Une journée d'actions est en train de prendre forme pour mi-novembre.
Le gouvernement va encadrer à l'aide du Code de la route l'utilisation des nouveaux engins de déplacements à moteur électrique, à commencer par les trottinettes.
Selon la Sécurité routière, en 2017, "91,2 % des recettes des amendes radars ont financé la lutte contre l'insécurité routière". Info ou intox ? Pour le savoir, Caradisiac a épluché tous les documents budgétaires qui retracent l’utilisation de cet argent public. Notre verdict contredit en partie cette affirmation. Pour finir, la part des recettes radars consacrée à l'amélioration de la sécurité pourrait au mieux représenter 68 %, et on pourrait même tomber à moins de 40 % en prenant en compte l'ensemble des PV routiers !
Dans les ventes d'essences, l'E10 est désormais loin devant le SP95 "normal". Il profite d'un prix de vente un peu moins cher.
Le digital (ou numérique) est devenu un outil presque indispensable pour les Français en quête d'une nouvelle voiture. C'est en tout cas ce que démontre cette étude de Google baptisée "Gearshift", sur les habitudes d'achat des Français.
Parmi les projets du gouvernement dans le cadre de la loi d'orientation des mobilités, il y a la suppression des barrières de péages ou encore la création d'une taxe sur la carte-grise liée au dieselgate.
Les jeunes sont plutôt attentifs aux recommandations de leurs parents en matière de sécurité routière… mais avouent ne pas toujours les appliquer.
L'association 40 millions d'automobilistes a lancé une pétition en ligne pour s'opposer à la création de péages urbains en France. Près de 30 000 personnes l'ont signé en une journée.
La ministre des Transports a annoncé que l'A45 ne verrait finalement pas le jour. Mais l'État investira quand même pour améliorer la liaison entre Lyon et Saint-Étienne.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique