La mobilisation des gilets jaunes se poursuit en ce début de semaine. Les manifestants ont une nouvelle cible : les dépôts pétroliers. Mais pour l'instant, il n'y a pas de quoi créer une panique dans les stations.
C'est demain que les "gilets jaunes" entreront en action. Au programme : 1 500 points de blocage. Mais ce matin, lors d'un déplacement dans l'Essonne, le Premier ministre a prévenu : "bloquer le pays n'est pas acceptable".
Si le nombre de décès est en fort recul, avec 275 personnes qui ont perdu la vie, soit une baisse de 13,8 %, le nombre d'accidents progresse de 5,5 %.
Le Ministre de l'Écologie a été plus clair sur les conditions pour obtenir la super-prime qui sera versée en 2019. Et c'est assez restrictif.
Mise en place d'une super-prime à la conversion, élargissement de l'indemnité kilométrique, défiscalisation de certaines aides: les mesures annoncées par le Premier ministre ce matin sont-elles aptes à réduire la colère des gilets jaunes?
Si celle-ci ne vise pas directement les automobilistes, sa diffusion avant la manifestation contre la hausse des prix des carburants ne serait pas un hasard.
Le Ministre de l'Intérieur a mis en garde ceux qui souhaitent bloquer des routes samedi, indiquant que la police interviendra en cas de besoin.
Les manifestations contre l'envolée des prix des carburants prévues samedi prochain devraient réunir du monde. Mais elles pourraient avoir moins d'impact si elles se transforment en rassemblements anti-Macron, d'autant que la tentation de la récupération politique est grande dans l'opposition.
100 citadines électriques qui venaient du service d'auto-partage parisien Autolib ont été vendues en un temps record à Romorantin !
Convertir sa voiture au superéthanol est une des solutions pour faire des économies à la pompe. Bonne nouvelle : des régions songent à accorder une aide pour l'achat du boîtier.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique