C'est une estimation bien prudente que le gouvernement vient de dévoiler concernant les recettes supplémentaires attendues des radars automatiques avec l'abaissement de la vitesse limite sur le réseau secondaire depuis cet été. Seuls 26 millions d'euros seront ainsi reversés aux hôpitaux, alors que c'est potentiellement le double qui peut être attendu. Explications.
Dès le 1er janvier, la limitation de vitesse sur le boulevard périphérique lyonnais sera fortement revue à la baisse, passant de 90 à 70 km/h.
En Haute-Savoie, dès octobre, la société ATMB va mettre en place sur l'A411 une voie réservée aux véhicules qui ont au moins deux occupants. Une réduction sur la facture de télépéage sera aussi accordée.
La plainte d'Anticor pour favoritisme, relative aux contrats conclus pour la fourniture des "mobiles mobiles" automatisés en vue de leur "externalisation" aux privés, a donné lieu à l'ouverture d'une enquête préliminaire au parquet national financier (PNF), apprend-on ce mercredi. Le projet suit pourtant son cours en Normandie, où on est passé de cinq à dix voitures radar "privatisées" (bientôt elles seront même 23, selon nos informations), et il serait question de vite l'étendre à tout l'Ouest de la France.
Le nouveau patron de Ferrari a confirmé l'arrivée dans quatre ans d'un baroudeur dans la gamme du cheval cabré. Le véhicule s'appellera Purosangue.
Pour tenter de faire baisser la mortalité des piétons, l'État durci la sanction. Surtout, les forces de l'ordre pourront vous verbaliser à distance via la vidéosurveillance.
À partir du 1er janvier 2019, trouver en France du gazole à moins de 1,50 € le litre sera une mission quasi impossible !
Le nombre de morts sur le réseau routier français a reculé de 15,5 % le mois dernier. Mais la mortalité des cyclistes est au plus haut.
Les 20 000 exemplaires de Sprinter commandés par Amazon sortiront de la toute nouvelle usine Mercedes basée en Caroline du Sud. Ces fourgons seront exploités par les livreurs afin de ne plus avoir recours aux entreprises de colis traditionnelles.
Tous les modèles des marques Citroën, DS, Opel et Peugeot ont été homologués avec le nouveau cycle de mesure des consommations WLTP, généralisé le 1er septembre.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique