Le préfet Jean-Jacques Debacq, surnommé également "Monsieur Radars" en tant qu'ancien directeur de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), l'établissement public qui gère pour Beauvau le système des radars automatiques, vient d'être condamné par le tribunal Correctionnel de Paris. Il écope d'une amende de 1 000 euros pour avoir menti et fait payer ses propres contraventions par son administration.
Les nouveaux PV dressés pour "non dénonciation", et qui font suite à la loi entrée en vigueur au 1er janvier dernier, ne manquent décidément pas d'originalité. Non seulement, ils seraient illégaux, et donc fortement contestables, mais en plus ils sont rédigés avec les pieds… Avec des "Error" partout ! Voici en exclusivité ce que certaines entreprises ont eu la surprise de recevoir ces dernières semaines.
La société Lucky Loc propose aux particuliers de louer les voitures et utilitaires que les agences doivent rapatrier. Le prix est canon mais c'est forcément un trajet aller, sans retour.
Les statistiques viennent d’être rendues publiques : au premier trimestre, les formules type LOA ont représenté plus des deux tiers des montants de financements de voitures neuves. Le crédit ne cesse de chuter.
Shell teste aux Pays-Bas un logiciel qui fait évoluer en permanence les prix à la pompe en fonction de nombreux critères. Et cela ne va pas toujours dans l'intérêt des automobilistes !
Vous voulez acheter du neuf mais vous ne voulez pas trop perdre d'argent ? C'est bien simple, il suffit pour cela d'acheter Porsche. La marque allemande est en effet celle dont les modèles décotent le moins selon un classement réalisé par nos confrères d'Autobild.
Volkswagen versera au moins 1,22 milliard de dollars dans le cadre du dieselgate, pour réparer ou racheter près de 80 000 modèles équipés de moteurs diesel 3.0 aux Etats-Unis.
Sur les premiers mois de l'année, le malus écologique a connu un bond énorme puisqu'il est déjà rentré quelque 90 millions d'euros dans les caisses de l'Etat. Un gouvernement qui devrait empocher à la fin de l'année près de 350 millions d'euros grâce à un barème toujours plus dur.
Nouvelle décrue des prix à la pompe, avec des baisses de plus de deux centimes en une semaine. Et cela ne va pas s'arrêter en si bon chemin, le cours de l'or noir étant toujours en recul.
Le marché de l'occasion n'est toujours pas épuré : de nouvelles "épaves roulantes" ont été détectées. Cette fois, ce sont 1 021 véhicules qui sont rappelés par le ministère de l'Intérieur, révèle Le Parisien ce vendredi. Leurs propriétaires ont jusqu'au 30 juin pour les faire expertiser.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique