Avec cette news concernant une publicité Mercedes, nous sommes très loin du film Toyota belge totalement déjanté vu il y a quelques jours. Toutefois, cette annonce radio comporte une belle part d'originalité puisqu'elle est la première à diffuser simultanément 2 messages différents. Une façon astucieuse de promouvoir le système Splitview qui permet d'afficher sur l'écran central des informations différentes au conducteur et au passager.
Au départ, on n'y croit pas une seconde. Puis on fait quelques recherches et finalement, ça a l'air de coller. Pourtant, on ne veut toujours pas y croire. Ce film promotionnel pour la Toyota GT86 est si étrange qu'il en est finalement incroyable. Dans tous les sens du terme.
Renault voit rouge. Cela n’a pas dû vous échapper.
Il y a la voiture de l'année européenne, la voiture de l'année mondiale, la voiture de l'année pour les gays, c'est donc sans grosse surprise que nous découvrons aujourd'hui la voiture de l'année pour … les femmes ! Très au courant des us et coutumes masculines sur le sujet, le classement comporte plusieurs catégories et un « Supreme Winner », en l'occurrence le Range Rover Evoque. Vous voulez savoir si vous roulez dans une auto aimée par ces dames ? Cliquez.
Sur le Mondial de Paris, la Jaguar F-Type est incontestablement un succès. Cette petite bombe s'apprête à aller chasser sur les terres des allemands en revendiquant une sportivité inédite chez le félin anglais. Le premier film promotionnel est extrêmement explicite sur l'objectif de cette nouvelle auto. Voilà un spot que nous ne verrons probablement pas en France.
On ne va pas parler automobile ici mais comment transmettre une émotion à travers un film. Tout à l'heure, nous avons découvert le spot accompagnant le lancement de la Peugeot 208 GTI à l'occasion du Mondial. Maintenant, pour comparer, voici celui de Toyota pour la GT86. C'est quand même autre chose.
C’est officiel !
Logique. Les organisateurs du salon automobile de Genève profitent de l’avant Mondial pour communiquer autour de la prochaine édition du salon helvétique, lequel se tiendra comme d’habitude au début du mois de mars. Surtout, ils viennent de dévoiler l’affiche de l’édition 2013.
A l’approche du Mondial de Paris, il est tout à fait compréhensible que les publicités vantant les mérites de quelque automobile « fussent chaudasses ».
Fulda, la marque de pneumatiques allemands du groupe Goodyear, lance une campagne virale sur le web avec le triple champion du monde de roller sur rampe, Taïg Khris. Trois vidéos originales sont au programme, dans lesquelles Taïg Khris réalise des figures acrobatiques dans un entrepôt rempli de pneumatiques Fulda.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique