Il y avait les rumeurs de rapprochement entre PSA et FCA Fiat-Chrysler, voici maintenant celles entre Renault et FCA. Le groupe italo-américain ne semble pourtant pas si attirant. Mais il y a bien des avantages à se l'offrir.
Pour concevoir et fabriquer la prochaine génération des citadines, Daimler s'est associé au chinois Geely. La production sera délocalisée en Chine. Le site français n'est cependant pas menacé, il assemblera une Mercedes.
Selon le Financial Times, Renault veut reprendre au plus vite les discussions sur le projet de fusion avec Nissan. Et si celui-ci aboutit, le nouveau groupe voudrait acquérir un constructeur pour se renforcer. Fiat-Chrysler serait convoité.
Smart n'est pas un constructeur rentable et l'avenir du marché des petites voitures est incertain. Daimler hésite donc stopper la marque ou la vendre en partie au chinois Geely.
Tout va bien pour Skoda, qui voit ses ventes progresser d'année en année. Le calendrier de nouveautés est chargé, avec d'ici quelques mois les premiers modèles électrifiés.
Grisé par ses bons résultats, le groupe PSA ne cache plus ses visées expansionnistes. Après Carlos Tavares qui au salon de Genève début mars se déclarait ouvert à la perspective d’un rachat de Fiat Chrysler, c’est la famille Peugeot qui fait part de son appétit ce mardi matin.
Caradisiac a pu visiter l'usine de Forest, qui produit le SUV électrique e-tron. Un site septuagénaire, qui a fait l'objet d'une grande transformation pour assembler le premier véhicule électrique d'Audi.
Les dirigeants de Renault, Nissan et Mitsubishi ont annoncé la création d'un nouveau conseil qui doit simplifier l'organisation entre les membres de l'Alliance et les remettre sur un pied d'égalité. Un changement important sur la forme, moins sur le fond.
Michelin et l’équipementier Faurecia officialisent ce lundi leur association dans le domaine de la pile à combustible. Objectif annoncé : le leadership mondial !
Carlos Tavarès l’a déclaré lui-même au salon de Genève : « tout est ouvert ». PSA (Peugeot, Citroën, Opel, DS) et Fiat-Chrysler vont-ils se rassembler en un seul groupe ? Quelles seraient les conséquences d’une telle méga-fusion ? Petit exercice de prospective.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique