La marque automobile nationale Proton est la fierté industrielle d’une Malaisie qui compte 30 millions d’habitants. Un pays qui ne doit pas être considéré comme quantité négligeable pour des constructeurs automobiles soucieux de leurs positions dans cette partie du monde que l’on appelle Asie du Sud Est. Si bien que lorsque le gouvernement malaisien recherche un partenaire pour son joyau, il attire forcément l’attention.
Le passionné ayant remporté l'enchère de la première Honda NSX 2 de série vient de recevoir son véhicule à l'occasion d'un événement spécial. L'homme a signé un chèque d'1,2 million de dollars (1,071 million d'euros) pour être l'acquéreur privilégié de l'exemplaire lançant la production de la sportive japonaise.
Le constructeur tchèque Skoda est fier d'annoncer que 100 000 unités de la troisième génération de sa grande berline Superb sont sorties des chaînes de la marque depuis son lancement en mars 2015. La voiture est distribuée dans le monde entier dont en Chine.
L'entité française PSA Peugeot Citroën vient de franchir le cap du million de blocs produits pour la mécanique diesel Euro 6 BlueHDi. Cette dernière sort de l'usine de Tremery en Moselle avec quatre configurations différentes : 100 chevaux, 120 chevaux, 150 chevaux et 180 chevaux.
Mercedes poursuivra la production du monospace Classe B et de son coupé quatre portes intermédiaire CLA dans l'usine de Kecskemet en Hongrie. La structure profitera à l'occasion de l'arrivée des nouvelles générations des modèles d'un investissement de 580 millions d'euros.
L'usine Alfa Romeo de Cassino localisée près de Rome en Italie vient de sortir le premier exemplaire de série de la berline trois volumes Giulia. L'auto visible sur la photo immortalisant l'événement dispose d'une peinture gris foncé, de projecteurs xénon et d'un moteur diesel.
Avec cet exemplaire, Jeep lance la production de son véhicule surélevé d'entrée de gamme Renegade dans sa nouvelle usine chinoise en partenariat avec Guangzhou Automobile Group (GAC). La marque intronisera également le modèle compact haut sur pattes fin avril lors du salon de Beijing.
La grande berline Série 5 de la marque à l'hélice BMW vient de franchir les 2 millions d'unités vendues. Cette dernière sera envoyée à la retraite par la firme allemande début 2017 avec l'arrivée de la nouvelle génération qui répondra au nom de code G30.
La feuille de route de Peugeot-Citroën présentée ce matin par son patron met l'accent sur les nouveaux modèles commercialisés d'ici 2021, le retour aux Etats-Unis et une juste répartition des rôles entre les marques. Mais si ce projet est d'envergure pour un groupe donné pour agonisant il y a deux ans, il est loin d'être déraisonnable. Au contraire, Carlos Tavarès fait preuve dans ce vaste plan offensif d'une sagesse très éloignée de la fougue de pilote qu'on lui connaît. Une sagesse, et un sens de la gestion et du juste coût qui, s'ils ne risquent pas de faire grimper le groupe vers les premiers mondiaux, lui permettront au moins d'être toujours présent et bénéficiaire dans cinq ans.
La marque Skoda est fière d'annoncer qu'un million d'unités de la troisième génération de l'Octavia sont sorties des chaînes. Le modèle est assemblé en République Tchèque, en Russie, au Kazakhstan et en Chine.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique