Apparu en 1985, le petit FIRE de Fiat a rejoint le panthéon des moteurs avec la livraison des ultimes Abarth 695 en stock. Retour sur un petit bloc de choc.
Et non ce n'est pas la Mazda MX-5, même si elle figure en bonne place des rares cabriolets à se vendre encore sur le marché européen.
Les efforts de recherche de la Chine sur les voitures électriques et les batteries dépassent de loin ceux des autres nations automobiles. L’Empire du milieu mise les développements et l’avancée technologique pour rester l’acteur mondial incontournable du VE.
Non seulement Honda et Nissan officialisent leur partenariat sur le développement commun de leurs futures voitures électriques, mais ils mettent aussi Mitsubishi dans la boucle. L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a vraiment vécu et Carlos Ghosn a un avis très tranché sur la question.
Elle incarne le haut de gamme français absolu mais la grande berline de DS Automobiles ne plaît pas. Même en Chine, alors qu’elle avait été conçue pour y séduire les nombreux amateurs de familiales cossues.
Malgré une augmentation significative de ses ventes sur le Vieux Continent, le plus gros constructeur automobile chinois reste très loin des meilleures marques chez nous et de son rival le mieux implanté. Pour l’instant…
Tesla vient d’annoncer avoir passé le cap des 10 millions de moteurs construits depuis ses débuts. Pour le nombre de voitures complètes en revanche, c’est moins.
Alors qu’on s’inquiète des mauvais chiffres de vente de Maserati cette année, le groupe Stellantis vient de communiquer de manière officielle pour affirmer sa volonté de garder la marque au trident.
La petite Citroën électrique n’arrivera pas sur le marché dans les temps. Le groupe Stellantis fait face à des problèmes de logiciels qui affectent le bon lancement du modèle et certaines conséquences pourraient être fâcheuses.
Mercedes prend une décision radicale pour faire face à la stagnation des ventes d'EQS et de Classe S
, mis à jour 34
Les grandes berlines les plus haut de gamme se vendent mal chez Mercedes. Les Classe S et EQS voient donc leur production réduite face aux chiffres décevants à mi-2024.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique