Nissan continue de suspendre ses activités en Russie mais contrairement à Renault, le constructeur japonais refuse de quitter définitivement ce marché malgré les pressions internationales.
L’inflation délirante du prix des voitures neuves ruisselle désormais sur les tarifs du marché de l’occasion, pris eux aussi de folie. L’automobile est bel et bien en train de devenir un produit de luxe.
Nommé à la tête du groupe Volkswagen après le renvoi de Herbert Diess critiqué pour sa stratégie, Oliver Blume ne compte pas freiner sur l'électrique. C'est même tout l'inverse.
La crise énergétique actuelle va-t-elle empêcher nos véhicules diesel de rouler à cause d'une pénurie d'AdBlue ? C'est la crainte de certains professionnels suite à la hausse spectaculaire du prix du gaz, indispensable à la production de ce composé chimique.
La division très probable de Renault en deux entités, l’une thermique l’autre électrique, dont la première serait, en partie, vendue au chinois Geely et au saoudien Aramco, pourrait bien donner des idées à d’autres constructeurs. Car tous ont besoin de financer leur transformation et tous savent que le thermique sera, à long terme, réservé à quelques pays, et pas des plus riches.
Après Volvo et une partie du groupe Mercedes-Benz, le Chinois Geely va-t-il investir massivement dans la future division thermique de Renault ? C'est ce qu'il se murmure en coulisses.
Les risques liés aux dérèglements climatiques nous concernent tous. Y compris les grandes entreprises, dont les constructeurs automobiles. Mais quels sont les plus exposés ? L'ONG Greenpeace a réalisé une étude, qui pointe Toyota, Honda et Nissan.
Appeler un chat un chien et croire que le client n’y verra que du feu, voici une idée funeste qui hélas a été mise en application par bien des constructeurs, d’abord aux Etats-Unis, mais aussi en Europe.
Malgré une année toujours marquée par des pénuries de composants entraînant des retards dans les chaînes de production, les usines françaises de Stellantis et Renault s’attendent à une reprise de septembre plus apaisée.
Lancé dans l’électrification de sa gamme, le constructeur américain Ford va sacrifier une partie de sa production de véhicules thermiques. Pour supporter les investissements conséquents faits dans l’électrique Ford, a confirmé une nouvelle vague de licenciements à l’échelon mondial.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique