A cause de la faillite du spécialiste allemand des sièges Recaro, Ineos se retrouve contraint d’arrêter la production de son 4x4 Grenadier à l’usine d’Hambach en Moselle. Et il pourrait subir les conséquences de cette faillite jusqu’à l’année prochaine. Mais se vend-il aussi bien que prévu, sans ce problème ?
Dans les années 80, on a beaucoup parlé de Danielson qui préparait des Citroën et Peugeot pour la course ainsi que la route. Les passionnés ont eu l’espoir que ces sportives made in France soient pérennisées mais il n’en a rien été…
Alors que les ventes de Maserati se sont réduites de moitié sur la première moitié de l’année 2024 malgré des nouveautés produit importantes, le patron de Stellantis Carlos Tavares a son explication du manque de réussite de la marque au trident.
L'INFO DU JOUR - Après l’écurie Force India et le constructeur Aston Martin, le milliardaire Lawrence Stroll s’est offert les services du meilleur ingénieur de la Formule 1 pour faire gagner son équipe et enchaîne les gros investissements. Parviendra-t-il à faire de son fils Lance un champion du monde en plus de redresser le constructeur anglais ?
Le patron du célèbre équipementier allemand s’est exprimé lors du salon des transports qui se tient cette semaine à Hanovre.
Les constructeurs automobiles chinois doivent vendre beaucoup de voitures à l’étranger. Mais l’étranger veut leur imposer de construire sur place et l’administration chinoise s’inquiète d’une baisse de la production dans le pays. Comment résoudre cette équation ?
L'énorme défi de la Citroën ë-C3 électrique pour ne pas perdre les aides gouvernementales françaises
71
La mission impossible des employés de l’usine Stellantis de Trnava en Slovaquie ? Expédier les 6 000 Citroën ë-C3 aux clients français avant la fin du mois. Sinon, ça coûtera très cher au constructeur français…
Alors que Toyota vient d’entamer des négociations avec les Américains de la General Motors pour unir leurs forces sur de nombreux dossiers, le géant japonais pourrait également s’allier avec Hyundai. On parle de projets sur l’hydrogène.
Dans un monde où les grands constructeurs essaient de s’allier pour survivre, le groupe Hyundai-Kia et les Américains de la General Motors annonce un accord cadre pour bâtir des collaborations techniques. Pour l’instant, il n’y a rien de contraignant.
Caradisiac a pu de tester les prototypes à hydrogène de Toyota sur le circuit de l'ouest parisien. L'occasion de prendre le volant du Hilux H2 et de se faire traîner dans la boue à bord du Lexus Rov concept.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique