La marque électrique de Volvo a annoncé son arrivée sur de nouveaux marchés, mais pas la France, où Citroën l'empêche de venir.
La filière automobile va rencontrer ce lundi Emmanuel Macron. Elle espère un plan pour soutenir la marche forcée vers l'électrique.
Le groupe Stellantis annoncera jeudi 8 juillet sa stratégie électrique, mais son dirigeant Carlos Tavares, a déjà indiqué lors d'une visioconférence de presse que les usines à construire, si elles représentent une forte accélération dans l'électrification, ne sont d'ores et déjà pas suffisantes.
Renault a signé un partenariat avec le chinois Envision, qui va implanter une usine de batteries à Douai. À la clé : 2 500 emplois.
Le ministre de l'économie Bruno Lemaire et la ministre du Travail Élisabeth Borne viennent de signer aujourd'hui la convention instituant le fonds d’accompagnement et de reconversion des salariés de la filière automobile. À la clé, 50 millions d'euros pour accompagner les mutations de cette industrie et les évolutions de carrière de ses salariés.
Dieselgate : Citroën et Peugeot mis en examen
, mis à jour 162
Après Renault et Volkswagen, Citroën et Peugeot ont à leur tour été mis en examen en France dans le cadre du Dieselgate.
ElectriCity rassemble les usines de Renault situées dans les Hauts-de-France. Renault vise 400 000 véhicules produits par an dès 2025 et prévoit d'embaucher 700 personnes en CDI.
Après Renault, c'est au tour de Volkswagen d'être mis en examen pour "tromperie" dans le cadre du scandale des émissions polluantes des modèles à moteur diesel.
À Limoges, on va tester un enrobé qui intègre du liège. Ce dernier permettrait de réduire les nuisances sonores.
Pour le patron de Renault, beaucoup de Français ont un avis sur la stratégie de la marque !
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique