Cette fois, c'est fait : PSA et FCA ont fusionné, donnant naissance à un nouveau géant de l'industrie automobile, appelé Stellantis.
Ce matin, c'est Renault qui retient toute l'attention de la presse automobile, avec des annonces nombreuses et prometteuses. Mais le reste de la planète auto tourne toujours, et la fusion PSA/FCA est toujours en cours. Et l'on apprend que contrairement aux ambitions initiales, Stellantis, le nouveau groupe issu de la fusion, ne sera pas 4e groupe automobile mondial, sauf miracle.
Ce 14 janvier, Luca de Meo dévoile son plan pour reformater et relancer le groupe Renault. Retrouvez ici un live des annonces, qui sont nombreuses !
Laurent Rossi, directeur de la stratégie du Groupe Renault, prend les commandes d'Alpine. Il remplace Cyril Abiteboul, qui quitte le Losange.
Jeudi 14 janvier, le nouveau patron de Renault Luca de Meo présentera son grand plan stratégique de relance de la marque au losange. En voici les grandes lignes.
D'ici quelques mois, une partie de la production européenne de la Toyota Yaris va être délocalisée en République tchèque.
Les groupes PSA et FCA s'apprêtent à sceller leur union, ce qui donnera lieu à la naissance de Stellantis, futur quatrième groupe automobile mondial.
Elon Musk a dit qu'il a essayé de revendre Tesla à Apple il y a quelques années, lorsqu'il avait du mal à mettre au point la Model 3.
La fusion PSA-FCA a été autorisée par Bruxelles. Parmi les conditions imposées : renforcer un partenariat avec Toyota sur le marché des utilitaires.
Avec la fin de l’année calendaire vient le temps des bilans. L’exercice 2020, marqué par une incroyable pandémie aux conséquences terribles pour le marché automobile, est aussi celui qui marque le basculement dans l’ère de la mobilité électrique. Passons ensemble les mois qui viennent de s’écouler, pour le pire comme heureusement pour le meilleur.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique