Renault a reçu une proposition de FCA Fiat-Chrysler pour une fusion à 50/50. Il va étudier "avec intérêt l’opportunité d’un tel rapprochement". Les Etats français et italiens y sont favorables, mais veulent des garanties. Retrouvez notre fil info en direct.
C'est la bombe de ce début de semaine : FCA Fiat-Chrysler et Renault ont officialisé leur projet de fusion à 50/50. Que va apporter l'un pour l'autre ? Quels sont les risques ? Quelle est la place de Nissan dans cet attelage ? Caradisiac fait le point sur le mariage de la décennie.
L’année où elle fête ses 100 ans, la vénérable maison aux chevrons voit ses ventes progresser comme jamais. Et si Citroën avait découvert le filon de la réussite automobile : produire des confortables voitures pour les seniors, affublées d’un look décoiffant qui leur donnent l’illusion de l’éternelle jeunesse ?
Le consortium européen de la batterie a été acté la semaine passé. Mais ce futur géant destiné à enrayer le monopole asiatique sur le cœur des voitures électriques ne démarre-t-il pas après la bataille ? De nombreux éléments tendraient à le démontrer, même si, rien ne prédestinait l'Airbus des airs à la réussite qu’on lui connaît.
Volkswagen se porte bien. Mais ses bénéfices reculent. Un paradoxe qui s'explique pourtant facilement : la marque pâtit encore et toujours du scandale du dieselgate. Explications.
Voiture électrique : pourquoi vous y viendrez (tôt ou tard)
, mis à jour 749
Ce samedi avait lieu l’e-Prix de Paris, étape française d’un championnat de monoplaces électriques dont la vocation est de promouvoir la mobilité dite propre. C’est l’occasion pour Caradisiac de s’intéresser aux (porteuses) perspectives d’avenir des motorisations « zéro émission » pour l’automobile de M.Tout-le-monde.
Ford va prendre une participation dans Rivian, nouvelle marque américaine de voitures électriques. L'ovale bleu mettra au point un véhicule sur la plate-forme conçue par Rivian.
Les constructeurs sont sceptiques quant à l’avenir des autos qui roulent toutes seules. PSA l’avoue et nombre d’autres sont tiraillés, comme Volkswagen qui pourrait bien déléguer les recherches en la matière à des entreprises chinoises. L’Empire du milieu serait-il en train de refaire le coup de la voiture électrique sur laquelle il détient désormais une mainmise planétaire ?
Carlos Tavares, le patron de PSA, a répété que son groupe était prêt à faire une acquisition, si une occasion se présentait. Il n'a pas dit non à l'idée de mettre la main sur Jaguar Land Rover, même si ce n'est qu'une hypothèse.
Il est de bon ton d’accuser la justice japonaise de s’obstiner, de torturer et d’infliger les pires sévices (mentaux) à l’ex-PDG de l’Alliance. Mais non seulement la procédure, celle d’un pays démocratique, est respectée, mais l’homme a quelques bonnes raisons de se les voir infliger.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique